Les plantes d’intérieur pour un appartement plus vert

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je vis dans un appartement. Bien que mon petit balcon soit déjà bien fleuri, je voulais avoir plus de plantes chez moi. J’ai trouvé un compromis, j’ai choisi des plantes d’appartement qui n’ont pas beaucoup besoin de lumière extérieure pour vivre.

Certaines plantes d’intérieur permettent de dépolluer et assainir l’air intérieur. Les cactus par exemple, sont sensés protéger des ondes électromagnétiques. Avoir des végétaux chez moi m’aide à m’y sentir bien.

En plus d’avoir des atouts « santé », les plantes vertes peuvent faire partie intégrante de votre décoration intérieure.

Mes petites chouchoutes

Je souhaitais donc vous partager mes plantes d’intérieur favorites. Ce sont de manière générale des plantes très faciles d’entretien. J’ai beau beaucoup aimé les plantes et les fleurs je ne m’en occupe pas très bien par manque de temps.

Les cactus

Ici je ne vous parle pas des grands cactus du désert mais de leurs miniatures. Je les adore ce sont mes favoris. Je trouve qu’ils viennent parfaitement apporter un style et une touche de décoration dans une pièce. Un des avantages de ces petites plantes est qu’elles ne nécessitent aucun entretien ! Petit plus les cactus sont des plantes dépolluantes !

Un pachira

Le pachira que j’ai choisi à la tige torsadée. Cet plante verte me permet d’avoir un petit arbre chez moi. Je le change souvent d’endroit, c’est un peu mon arbre passe partout préféré ! Pour cacher la terre, je l’ai recouverte de billes d’argiles.

Un Yucca d’intérieur

J’avais hésité à prendre un deuxième pachira mais j’ai finalement craqué sur un yucca d’intérieur. Il est magnifique ! Le Yucca est une plante grasse, elle nécessite donc un peu plus d’entretien. Je le mets souvent près du canapé.

 

Un bouquet de temps en temps

Mon plus grand plaisir est d’avoir un beau bouquet de la part de monsieur !… S’il venait à lire cette phrase, il sait quoi faire…

bouquet de fleur décoration

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *