deco ciment

Le ciment est devenu à nouveau très tendance dans nos maisons. Son aspect brut et nature séduit à nouveau pour s’emparer de notre décoration.

Le ciment en 2016 rentre dans un besoin d’une décoration brut, mise à nu. C’est l’allié du verre et de l’ardoise.

Le ciment débarque

Le ciment était très à la mode dans les années 1900 mais est devenu ringard. La mode se démode comme dirait Coco Chanel. Mais comme pour toutes les modes il s’agit souvent d’un cycle. Désormais le ciment refait son apparition en force ! Dommage d’avoir cassé tout le carrelage de mamie …

Vous pouvez le voir partout. Il sait trouver sa place dans toutes les pièces de la maison sous différents aspects.

La cuisine

Un plan de travail en ciment ou effet ciment donne un côté brut à une cuisine. Il rentre parfaitement dans le type de décoration industrielle. Le béton ciré est aussi très tendance dans une cuisine.

Vous constaterez aussi que les carreaux en ciment sont à nouveau sur tous les magazines déco. La crédence de votre cuisine se porte à ravir ! La crédence en ciment apporte un style rétro, vintage très recherché.

Toutes les pièces de votre maison

Les autres pièces comme le salon, la cuisine, la salle à manger, votre salle de bain, peuvent aussi avoir leur touche de ciment ! Les carreaux en ciment peuvent très bien recouvrir le sol, comme les murs de ces pièces.

Vous pouvez aussi laisser un pan de mur en béton. Cette astuce peut s’appliquer dans toutes les pièces.

Les objets déco en ciment

Les créateurs ont su sauter sur la vague et vous propose aussi désormais énormément de décoration en ciment. Vous pouvez trouver des vases, des lampes, des baignoires, des cache pots, …

DIY : objet déco en ciment

L’avantage du ciment c’est que tout le monde peut s’y coller ! Pour cela je vous ai dégoté deux DIY pour créer vos objets de décoration en ciment. L’un sera un DIY pour faire des bougeoirs et l’autre pour faire votre lampe.

Faire un bougeoir en ciment

Ce tuto n’a pas été réalisé par moi. Je l’ai découvert en allant sur le blog de Mademoiselle Claudine. Un blog super que j’aime beaucoup et que je vous invite à visiter. C’est sur son blog que j’ai vu les premiers tutos pour faire des bougeoirs, ça me paraît donc normal de partager le sien.

Vous trouverez l’article où elle explique son tuto ici.

Faire une lampe en ciment

J’ai tout récemment découvert un site génial pour les flemmards du DIY ! Oui oui c’est possible ! Le site s’appelle Prêt à créer, vous y trouverez énormément de choses très sympas. En restant dans notre thème, vous trouverez des kits pour faire des cache pots en béton, des kits pour faire des lettres en ciment, des kits pour faire des coupelles en béton, …

Celui qui m’a particulièrement séduite est le kit pour faire une lampe en ciment ! Tout vous est fourni dans le kit pour mener à bien votre DIY. Pas de galère parce qu’il vous manque un outil. C’est simplement parfait.

kit-diy-la-lampe-en-ciment

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *