Comment choisir sa crédence de cuisine ?

Crédence cuisine

La crédence est l’un des accessoires les plus importants dans une cuisine. Hormis la protection du mur de cuisine qu’elle assure, la crédence décore également votre cuisine, d’où son double rôle esthétique et fonctionnel. De quel matériau et de quelle couleur tenir compte pour un bon choix de crédence et où l’acheter ? L’article présent répond à ces questions.

Quel matériau pour une crédence de cuisine ?

Voir le mur de sa cuisine bien protégé et bien décoré est une bonne chose, mais il est important de savoir quel matériau (crédence) protège et rend le mur beau. La résistance à la chaleur, aux différentes tâches et la facilité du nettoyage sont les caractéristiques que doit présenter un meilleur matériau de crédence de cuisine.

Généralement, les meilleurs matériaux de crédence pour cuisine tournent autour de l’inox, le stratifié et le verre. Une personnalisation des crédences de cuisine est possible (un mixage d’inox à l’arrière d’une plaque de cuisson ou un mixage de verre à l’arrière d’un levier). Ceci favorise l’adaptation à un bon plan de travail et aussi une belle déco.

La crédence de cuisine peut être conçue dans une multitude de matériaux :

  • Stratifié : elle se caractérise par un nettoyage, un entretien et une pose très facile. Le stratifié offre un décor plus ou moins identique au décor qu’offre la pierre, le métal et le bois. Il est découpé selon vos préférences.
  • Inox : il ne craint pas l’eau, il est hygiénique et anticorrosif, mais sensible aux griffures. Il est caractérisé d’un design facile à l’entretien.
  • Verre : exclusivement en verre trempé, il est disponible en différentes teintures, telles que le blanc, le transparent, une imitation semblable au carrelage métro, le gris, etc.

Pleins d’autres crédences de cuisine sont disponibles et en fonction du prix prévu vous auriez une multitude de choix.

Quelle couleur pour la crédence de cuisine ?

Une fois décidé sur le type de matériau de votre crédence de cuisine, se pencher sur la couleur devient la deuxième étape. Si vous voulez avoir une belle cuisine moderne et chic et adopter un meilleur plan de travail, nous vous conseillons de choisir des crédences de cuisine de teinte noire, bleu céladon, ou effet bois.

Optez pour des modèles multicolores. Toutes les couleurs sont possibles pour une crédence en carrelage mural (carreaux par carreaux). Ici, les joints ont tendance à s’écraser. Vous pouvez avoir des crédences en effet tableau blanc et noir. Des crédences en verre et en inox respectivement fixables derrière une plaque de cuisson et un levier offrent un décor à plusieurs aspects. Selon vos choix de couleurs, vous pouvez avoir une ambiance de maison de charme.

Où acheter sa crédence de cuisine ?

En magasin, vous pouvez acheter votre crédence de cuisine. Vous pouvez couper votre plaque sur mesure afin de mieux la poser sur le mur pour avoir une déco et un parfait plan de travail. En magasin, vous avez la liberté de voir et de toucher le produit.

De même, en ligne, l’achat d’un fond de hotte (similaire à une crédence) et d’une crédence pour cuisine est possible. La livraison est obligatoire dans ce cas. Vous pouvez donc commander en ligne vos crédences à aspect tableau noir, blanc, teinte en bois ou encore en mode carrelage (carreaux).

Choisir sa crédence de cuisine facilement en ligne 

Le choix de la crédence est primordial en fonction de l’ambiance que vous voulez apporter à votre cuisine. Vous devez donc accorder une attention particulière à la couleur que vous souhaitez installer. En effet, il ne faut parfois pas faire de gros travaux pour totalement métamorphoser une pièce. La crédence vous aide, à moindre coût, à donner un coup de jeune à votre cuisine pour qu’elle soit conforme aux attentes que vous avez. 

L’avantage avec la crédence, c’est qu’elle propose une large variété de styles. Vous n’aurez pas à choisir à contre coeur tant les possibilités sont nombreuses. La crédence est idéale pour la cuisine puisqu’il s’agit d’un matériau solide et facile à nettoyer. Si votre cuisine n’est plus de toute jeunesse, cela vous changera considérablement la vie. Visuellement d’abord, car enfin votre pièce centrale apparaîtra comme tendance et actuelle. Et ensuite pour le ménage qui se fera bien plus vite. 

La cuisine est considérée comme le coeur de la maison. C’est une pièce qui se veut chaleureuse et conviviale. C’est pour cela qu’il est impératif pour être bien chez soi de se sentir à l’aise dans sa cuisine. D’avoir une pièce qui correspond totalement à ses goûts. 

Si vous voulez savoir comment choisir une crédence de cuisine, on vous conseille dans un premier temps de découvrir tous les modèles disponibles à la vente et de commencer par prioriser une couleur. Regardez votre cuisine actuelle, et imaginez ce à quoi elle pourrait ressembler avec une crédence toute neuve. Rapidement, certaines idées arriveront et vous permettront de faire évoluer votre recherche en fonction.

Si la crédence est un choix traditionnel pour la cuisine, c’est qu’elle possède des propriétés d’étanchéité et une belle résistance à la chaleur. Vous pouvez donc éclabousser les murs et faire cuir des aliments sans risquer d’abîmer la crédence, habituée à cela.

Votre cuisine n’attend que d’être magnifiée, elle n’attend que d’avoir droit à un second souffle pour que vous et vos proches puissiez vous y retrouver ensemble, partager des repas. Avec la crédence, vous avez une solution économique qui, en plus de rendre votre cuisine plus belle, vous facilite la vie au quotidien. Alors ne perdez plus de temps et découvrez tous les types de crédences disponibles sur internet. En quelques clics seulement, votre cuisine peut afficher un tout nouveau visage. Et le vôtre aussi changera une fois la crédence posée.  

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.