Sublimer votre intérieur avec une décoration d’inspiration tropicale

Sublimer votre intérieur avec une décoration d’inspiration tropicale

Parmi les grands styles de décoration d’intérieur, nous retrouvons incontestablement la tendance exotique. Véritable invitation à l’évasion et à la découverte, la décoration exotique allie à la perfection modernisme et inspirations venues d’ailleurs. Pour profiter d’un dépaysement exceptionnel, découvrez dans la suite nos conseils en la matière.

Une idée de décoration originale pour son intérieur

À mi-chemin entre la jungle tropicale de l’Amérique du Sud, les paysages luxuriants d’Asie et les forêts équatoriales africaines, la décoration exotique est avant tout un mélange des couleurs. Les nuances de verts, de jaunes ou encore de marrons s’entremêlent pour recréer chez soi des paysages venus d’ailleurs appréciés pour leur beauté remarquable. La tendance exotique, c’est aussi la fusion des matières avec des bois précieux tels que l’acajou, le kevazingo, le sucupira ou encore le kempas. Comme on peut le découvrir chez Déco Exotique, le look tropical permet d’obtenir un intérieur richement coloré, notamment avec des imprimés aux motifs floraux variés, des meubles en fibres naturels (ex. rotin) ofessu encore des objets de décoration de style nature (bananier nain, bonsaï, fleurs séchées, etc.).

Comment réussir à obtenir une belle décoration intérieure exotique ?

Pour profiter d’une décoration intérieure de qualité, il convient de mêler les différents objets de décoration de manière harmonieuse, sans verser dans l’excès. En effet, dans ce dernier cas de figure, vous risquerez de vous retrouver avec un espace totalement saturé. Vous l’avez compris, le mieux est d’opter pour quelque chose d’épuré, de frais et d’authentique.

Pour cela, vous pouvez commencer par installer sur vos murs du beau papier peint exotique. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour une tapisserie avec des animaux exotiques, un feuillage tropical ou encore des paysages tropicaux. À défaut, un magnifique mur végétal est la clé pour faire voyager votre intérieur vers des contrées lointaines.

Pour ce qui est de l’ameublement, on aura une préférence certaine pour les meubles réalisés à partir d’essences de bois tropical. Pour l’extérieur, un joli salon de jardin en teck fera parfaitement l’affaire. Et pour apporter une touche d’originalité, ne manquez surtout pas d’installer de belles plantes tropicales chez vous.

Lorsque l’on parle de décoration intérieure exotique, la chambre à coucher n’est pas en reste. Ainsi, vous pourrez faire le choix de housses et de couettes d’inspiration tropicale avec de jolis imprimés qui rappellent la nature sauvage. Et pour parachever votre look exotique, vous pouvez en pêle-mêle opter pour des abat-jour aux motifs variés : léopard, papillon, palmier, oiseaux exotiques, etc.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *