Les beaux jours s’installent et on ne se refuserait pas un moment de détente aux tropiques. Seulement, ce n’est évidemment pas toujours possible. Je vous délivre quelques idées pour transformer votre balcon en lieu d’évasion.
Nettoyez votre balcon
La première étape pour transformer votre balcon sera de le nettoyer. Après l’hiver et les intempéries, celui-ci fait un peu grise mine. Retirez donc les feuilles mortes accumulées qui n’ont pas pu s’échapper et passez un coup de karcher.
Vous pourrez ainsi partir sur une bonne base.
Isolez votre balcon
Il n’est pas fréquent d’avoir un balcon sans aucun vis-à-vis. Pour vous sentir totalement à l’aise, vous pouvez isoler votre balcon. Pour cela, vous pouvez utiliser une canisse en paille ou en bambou. Les couleurs et les textures font appel à l’été et l’évasion.
Ajoutez de la verdure
Pour un balcon où il fait bon vivre, n’oubliez pas d’ajouter des plantes. Pour un côté exotique, vous pouvez opter pour des palmiers ou des cactus. Si vous souhaitez prendre des cactus, assurez-vous qu’ils soient bien adaptés pour rester à l’extérieur. Les fleurs sont aussi les bienvenues, elles apporteront une touche de couleur.
Vous pouvez aussi accrocher une palette sur le mur afin de créer un mur végétal. Vous pourrez y mettre des fleurs et des plantes vertes.
N’oubliez pas le sol de votre balcon
Concernant le sol plusieurs options s’offrent à vous. Si celui-ci est carrelé, il peut être intéressant d’installer quelques tapis pour rendre le lieu plus cosy. Pensez tout de même à les rentrer la nuit venue.
Si le sol est en béton ou sans réel intérêt, vous pouvez y installer une pelouse synthétique. Elle apportera un côté champêtre à votre balcon. Vous pouvez aussi y installer des dalles en bois pour un côté tropical et classe.
Un mobilier aux couleurs pepsy
Pour ajouter du fun et du soleil sur votre terrasse, il est impératif d’opter pour un mobilier aux couleurs flamboyantes. Vous pouvez par exemple choisir un mobilier en osier avec des coussins jaunes, verts, bleus ou roses. Tous les choix sont permis.
Vous pouvez aussi opter pour un mobilier en ferraille coloré. Il est très facile de s’en procurer et à petit prix.
Pour un maximum de confort vous pouvez aussi vous créer une banquette avec des palettes ou autres. Vous pourrez ensuite y déposer une multitude de coussins colorés. Une banquette est plus avantageuse qu’une chaise longue. En effet, vous pourrez vous y reposer allongé lorsque vous êtes seul, mais vous pourrez aussi y assoir plusieurs convives lorsque vous recevez du monde.
Installez des luminaires
Enfin pour que ce coin reste cosy la nuit, je vous conseille d’y ajouter quelques luminaires. Pour cela, vous pouvez installer une ou plusieurs guirlandes lumineuses extérieures. Vous pouvez aussi choisir des petits lampions colorés.