ruban-led-cuisine

Depuis maintenant quelques temps, je craque complètement sur les intérieurs et meubles décorés avec des LED. Je vous l’ai déjà dit dans un autre article, j’adore les lumières que ce soit les lampadaires, les suspensions, les LED… Ce sont de réels atouts pour la décoration !

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous proposer une liste d’idées de décoration possibles avec des LED. Inutile de vous dire que cette liste est loin d’être exhaustive. D’ailleurs, si vous en avez chez vous, je vous invite fortement à me dire ce que vous en avez fait, je suis bien curieuse.

Pour habiller des pièces ternes

Pour moi, les LED ont la possibilité de transformer un endroit banal et sans intérêt décoratif en un endroit moderne et classe. Je pense en particulier aux pièces où « l’on ne vit pas ». Par exemple, vous pouvez utiliser un ruban LED autocollant, vous en trouverez sur ce site, pour éclairer un escalier. Il vous suffit de coller sous la marche près du bord votre ruban et le tour est joué. Je pense que cette astuce déco convient surtout à des escaliers avec les marches remplies et non vides où l’on verrait les bandes en dessous.

L’entrée d’un appartement ou d’une maison est souvent un endroit terne et sans vie (sauf si elle donne directement dans votre salon ou cuisine). Les LED peuvent rendre la pièce plus agréable. Par exemple, si votre entrée dispose d’un renfoncement, vous pourriez mettre une bande LED blanche ou bleue qui partirait du plafond au sol.

Pour les pièces de tous les jours

Certes les LED donnent de la vie aux pièces ternes mais elles trouvent parfaitement leur place dans les pièces de vie.

Comme on peut le voir souvent chez les cuisinistes, les rubans de LED peuvent être installés le long des meubles. Ils les mettront en valeur.

Vous aimez regarder la télé avec une lumière très faible ? Il vous suffit très simplement de coller le bandeau avec la couleur que vous souhaitez derrière votre meuble télé, voire même derrière la télé.

Il existe aussi des rubans de LED étanches… vous voyez où je veux en venir ? La salle de bain, bien sûr ! J’ai toujours trouvé que les bougies étaient dangereuses autour du bain, alors pourquoi ne pas mettre des LED autour de votre baignoire (à l’extérieur évidemment). Idéal pour se détendre en douceur après une dure journée.

ruban-led-rouge-salle-de-bain

Pour le bureau

Mes enfants n’ont pas encore leur propre ordinateur mais je trouve le rendu sur cette vidéo super. Les lumières donnent un côté gamer un peu au bureau ce qui me fait dire que cette idée déco est surtout adaptée aux ados.

Les idées sont encore tellement nombreuses et je ne peux pas toutes vous les citer mais n’hésitez pas à regarder un peu ce qu’il se fait c’est super !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *