Sticker mural

La décoration murale d’une chambre à coucher ou d’un salon est tout un art. Dans cet art, l’utilisation des stickers muraux est devenue de plus en plus courante. Existant sous diverses thématiques, le sticker mural est un autocollant qui confère un design assez particulier à un mur. Découvrez comment mettre de l’esthétique dans vos pièces grâce à ces autocollants.

Où peut-on acheter des stickers muraux ?

L’achat de stickers muraux pour la décoration de la maison peut se faire grâce à plusieurs moyens. Il est possible de les retrouver en ligne, par exemple. En effet, mpadeco.com, est une des meilleures boutiques de vente d’outils de déco adhésive. Elle propose plusieurs gammes de produits pour la décoration des chambres d’enfants, des cuisines, des bureaux et autres. Ce site offre des produits avec des motifs compatibles avec tout type de mur. Il s’agit d’étoiles, de véhicules, d’animaux et autres. Chaque autocollant décoratif est disponible en plusieurs couleurs comme le noir, le vert, le bleu, le jaune… Avec un prix de 3 €, vous pouvez trouver un sticker mural idéal pour une chambre. Avec Mpadeco.com, le délai de fabrication du produit adhésif est de 24 h en moyenne. La livraison peut prendre quant à elle 48 h.

Comment bien coller un sticker mural ?

La première astuce est de coller vos stickers muraux sur une surface sèche, propre et lisse. Cela évite à votre déco de se décoller plus tard ou de former des bulles d’air. Si votre chambre est fraîchement peinte, il est conseillé d’attendre 14 jours. Pour bien réaliser votre décoration, vous avez besoin de certains outils. Il s’agit du sticker décoratif à coller, d’une raclette, de l’adhésif et d’une paire de ciseaux. À l’aide de la raclette ou d’une carte de crédit, éliminez les bulles d’air sur le sticker. Vous devez délimiter et ensuite traiter la partie du mur sur laquelle vous souhaitez mettre l’autocollant mural. Rendez-la lisse, sèche et propre. Posez le sticker au mur et maintenez-le à l’aide de l’adhésif. Cela vous permet d’avoir une idée sur l’aspect du sticker mural, une fois collé. Vous pouvez commencer par séparer le film transparent du support. Arrivé à la moitié du sticker, coupez le support papier d’où est décollé le film transparent à l’aide de votre paire de ciseaux. Collez ensuite ce dernier délicatement au mur en évitant au maximum les bulles d’air. Refaites le même processus pour la seconde moitié du sticker. Une fois que tout le sticker est collé, raclez-le. Vous pouvez vous servir d’une aiguille fine pour faire échapper l’air si vous avez encore des petites bulles. En suivant bien ces conseils, votre décoration sera une belle réussite.

Comment faire des stickers muraux soi-même ?

Il existe plusieurs moyens de confectionner votre sticker mural vous-même. Le premier élément à prendre en compte est le support sur lequel vous allez imprimer ou dessiner le motif. Vous pouvez faire vos stickers personnalisés sur du :

  • vinyle
  • papier autocollant (papier adhésif)
  • papier autocollant transparent
  • du papier simple.

Plusieurs sites en ligne vous proposent la livraison de ces différentes formes de support selon la mesure qu’il vous faut. À vous de choisir le format qui convient. Dans un premier temps, vous pouvez créer un motif à l’aide d’un logiciel de dessin. Vous allez ensuite l’imprimer. Il est important de noter que l’impression du blanc ne s’affiche pas sur une matière transparente.

Après impression sur le papier autocollant transparent, il reste la découpe et votre sticker sera prêt à être utilisé. Pour d’autres types de papier, vous devez ensuite recouvrir le dessin de scotch afin de lui donner un côté brillant. Le scotch protège également votre dessin de la poussière qui affecte le mur. Vous avez également la possibilité de faire votre dessin à la main. Après la création de votre sticker, vous pouvez poser un film nommé tape transfert pour mieux le coller. Grâce à vos créations et à cet article, vous pouvez personnaliser plusieurs murs dans votre maison.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *