Il y a quelques semaines une amie m’a appelé en détresse ! « Claire ! J’ai acheté du parquet flottant j’ai besoin de toi pour le poser ! Pitié ! » Suppliée si gentiment je ne pouvais refuser.
J’ai donc accepté sans même réfléchir ! Mon amie, Diane, avait acheté du parquet flottant pour les chambres de ses petits monstres. Une fois le téléphone raccroché, je me suis rendue compte que… moi non plus je ne savais pas poser du parquet !
Poser un parquet flottant
Comme je pense ne pas être la seule à ne pas savoir le faire, je me suis dit qu’un article sur ma trouvaille pourrait vous être bien utile.
J’ai recherché sur internet tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. Je ne pouvais pas aller chez Diane et être un boulet. J’ai donc regardé différents tutos dont celui que je vous ai mis dans l’article. Je vous partage uniquement celui-ci car je l’ai trouvé complet et clair. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Le nombre et le nom des outils m’avaient légèrement effrayée au début ! Mais ne vous en faites pas c’est plus simple qu’il n’y paraît.
Le tuto
Le temps
Je ne saurais pas vous dire exactement le temps que nous a pris la pose. Et même si je le savais, les pauses ont été nombreuses ! Ceci étant dit, je pense que nous avons dû mettre entre 3 et 4 heures pour faire deux chambres de 10 m².
Le résultat
Les chambres sont vraiment top avec le parquet ! Les chambres étaient recouvertes d’un carrelage blanc avant, ce qui donné un aspect très froid aux chambres.
C’est maintenant votre tour de poser votre parquet et j’espère que ce tuto vous aidera aussi bien qu’il nous a aidées. Je vous assure que c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.