Canalisations

Les canalisations d’une maison sont nombreuses. Elles sont quotidiennement sollicitées, ce qui peut, au fil du temps, les boucher. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bains, les toilettes… les canalisations ont besoin d’être entretenues régulièrement pour éviter les bouchons. Malgré cela vous avez remarqué la présence de bouchons dans vos canalisations ? Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un déboucheur professionnel et surtout, de le faire dans les plus brefs délais.

Canalisations bouchées ? Ne laissez pas la situation empirer

La plupart des gens ne prennent pas soin de leurs canalisations. Seulement, au quotidien, si les canalisations ne sont pas bien entretenues, elles peuvent se boucher, ce qui peut causer d’importants dégâts. En effet, les bouchons dans les canalisations provoquent des mauvaises odeurs, des fuites d’eau… Par conséquent, dès les premiers signes, il ne faut pas tarder pour agir. Entre le rouleau de papier toilettes qui tombe dans les WC, les restes de nourriture qui tombent dans l’évier ou encore les cheveux dans la grille de la douche ou du lavabo, il y a de très nombreuses raisons qui peuvent expliquer une canalisation bouchée.

Les avantages de faire appel à un déboucheur professionnel

Vous vous demandez pourquoi il est préférable de faire appel à un déboucheur de canalisations professionnel ?

Afin de répondre à cette question, nous avons contacté la société SD Débouchage basée sur Bruxelles, et active dans le domaine de débouchage depuis plusieurs années sur toute la Belgique.

En effet, les déboucheurs de la société constatent que plusieurs personnes tentent de déboucher, elles-mêmes, leurs canalisations bouchées, mais se rendent compte que ce n’est pas aussi facile et surtout, que cela empire la situation.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un déboucheur de canalisation possède du matériel de professionnel mais surtout, il connait parfaitement son métier et sera capable de déboucher n’importe laquelle de vos canalisations, de manière efficace : toilettes, égouts, lavabo, évier, baignoire, chambre de visite, fosse septique …

Les services offerts par un spécialiste de débouchage sont multiples. La chose la plus importante c’est qu’un artisan déboucheur dispose de matériel professionnel : la pompe à vide, le déboucheur à pompe, le furet électrique, une ventouse pour les petits bouchons, en plus de la caméra d’inspection des canalisations pour permettre au technicien de mieux diagnostiquer et comprendre la source du bouchon avant d’intervenir. En fonction de la situation (la nature et la position du bouchon), le déboucheur optera pour le matériel et la méthode efficace.

En plus de débouchage des canalisations, un artisan déboucheur est capable, d’entretenir vos canalisations. Cette opération qu’on appelle un curage consiste à nettoyer les canalisations de l’intérieur par éliminer le tartre, le calcaire, les déchets ou autres substances, ce qui permet de garder votre réseau de tuyauterie propre, voire neuf.

Beaucoup de personnes se disent qu’il suffit d’acheter un produit dans le commerce pour faire disparaitre les bouchons. Seulement, savez-vous à quel point ces produits à base de l’hypochlorite de sodium (eau de Javel) et de la soude (hydroxyde de sodium ou de potassium) sont toxiques et dangereux pour la santé ? De plus, au fil du temps, ces produits peuvent aussi détériorer vos canalisations. 

Par ailleurs, Il ne faut pas surtout faire l’erreur d’appeler un plombier au lieu d’un déboucheur professionnel, ce dernier a plus d’expertise dans l’univers des canalisations et sera en mesure de vous délivrer de nombreux conseils afin de bien entretenir vos canalisations et réduire les risques de bouchons.

Faire appel à une société de débouchage, c’est bénéficier aussi d’un service professionnel : Vous pouvez obtenir un devis détaillé bien avant, mais aussi profiter d’une garantie sur chaque intervention.

Zoom sur les services d’un déboucheur de canalisations avec SD Débouchage.

Pour finir

Déboucher des canalisations est un véritable métier qui nécessite d’avoir des compétences bien particulières. Faire appel à ce genre de professionnel est la solution la plus adaptée et la plus efficace en cas de canalisation bouchée. Mais attention, dans cette situation, il est primordial d’agir rapidement. Dès les premiers signes de bouchons (eau qui ne s’écoule plus aussi vite qu’avant, mauvaises odeurs…), il faut contacter un spécialiste de débouchage. Plus vous attendrez et plus le bouchon grossira, ce qui aura pour effet de causer d’importantes fuites d’eau, voire, même, d’abîmer vos canalisations.

Alors n’attendez plus, si vous pensez avoir une canalisation bouchée, faites appel à un professionnel au plus vite. Et, dans tous les cas, en guise de prévention, veillez bien à ne rien jeter dans l’évier, le lavabo, la douche ou encore les toilettes !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *