Décoration éléphant

Êtes-vous à court d’idées pour la décoration de votre intérieur ? Dans ce cas, vous avez la possibilité d’opter pour des décorations d’éléphants. Très originales, ces dernières apporteront leur grain de convivialité à votre demeure. En plus, les éléphants ont une signification bien particulière. Vers quels objets devez-vous donc vous orienter ?

Quelle est la symbolique de l’éléphant en décoration ?

Si vous optez pour une déco de votre maison avec des éléphants, il est important d’en connaître préalablement le symbolisme. Quasiment vénéré en Inde et dans d’autres pays d’orient, ce pachyderme est également associé à la royauté. Il faut dire que sa grâce ainsi que sa stature imposante n’y sont pas étrangères. En outre, ces animaux sont également considérés comme précurseurs de chance, de pouvoir, de longévité et de sagesse. Si en Inde, les écoles et les travailleurs ont pour divinité tutélaire un homme à tête d’éléphant, ce n’est donc pas un hasard.

Intégrer cet animal dans la décoration de votre intérieur vous fera donc profiter de ces multiples bienfaits. Cependant, la posture et la disposition de l’éléphant revêtent également une grande importance. Placé au sud-ouest avec sa trompe en l’air, l’éléphant vous apportera chance et bonheur. En revanche, si vous souhaitez plutôt améliorer votre fertilité, optez pour un éléphant dont la trompe est abaissée. Il va de soi que dans ce cas, la représentation de l’animal doit être mise dans votre chambre à coucher.

L’éléphant en Feng Shui

En feng shui, l’éléphant est l’objet de nombreuses interprétations. Il faut souligner que la première vertu qui lui est attribuée est celle de la fertilité. À cet effet, il est très utilisé par les couples désireux d’avoir un enfant ou ayant du mal à en concevoir. Dans cette optique, il est recommandé que la trompe du mastodonte soit dirigée vers le bas. En effet, dans le monde des éléphants, lorsque ceux-ci sont confrontés à un obstacle, ils y font face en ayant la trompe baissée.

Grands et forts, les éléphants sont également des symboles de protection. Dans cette optique, l’éléphant (seul ou en couple) est généralement disposé dans l’entrée de la maison. Ainsi, il sera une parade efficace contre les mauvais sorts et autres attaques spirituelles pour vous et votre famille. Par ailleurs, avoir des éléphants dans une pièce de votre maison vous apportera chance, bonheur et prospérité.

Aussi, la fabuleuse mémoire de l’éléphant permet de l’associer à l’intelligence et à la sagesse. Dans l’hindouisme par exemple, le dieu Ganesh, homme à tête d’éléphant, est le patron des élèves. Disposé dans la chambre de votre enfant, il favorisera certainement son intelligence.

Le tableau éléphant

Idéalement placé dans le salon, le tableau éléphant apporte une plus-value à votre décoration intérieure. D’ordinaire, cela permet de bénéficier efficacement des ondes positives de l’animal. En effet, les tableaux aident à pallier aux problèmes de disposition des statuettes. Pour ne pas commettre d’impair, il est toujours possible d’opter pour une représentation de plusieurs éléphants.

Dans ce cas, la disposition des animaux n’aura aucune conséquence. En outre, vous pouvez décorer votre intérieur avec une peinture murale en acrylique. Pour la chambre des enfants, opter pour des stickers ou des papiers peints éléphants aux motifs fleuris. Ainsi, le roi des animaux leur communiquera un peu de sa sagesse et de son intelligence.

La statue éléphant

De diverses dimensions, les statues d’éléphants sont indéniablement de magnifiques objets d’art. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont si appréciés des architectes d’intérieur. Déclinés dans différents matériaux comme le bois ou le cuivre, ces accessoires apporteront une plus-value à l’embellissement de votre demeure. Seules ou en groupe, grandes ou petites, les statues s’adaptent généralement à tous les styles de déco.

En plus de leur effet esthétique, vous recevrez en abondance les bonnes ondes. D’autre part, la statuette d’éléphant peut s’utiliser également au bureau. En effet, un modèle tendance en bronze ou doré peut donner de l’éclat à votre lieu de travail. Aussi, n’hésitez pas à mettre un éléphanteau en résine grandeur nature dans la chambre d’enfant.

En clair, le thème éléphants regorge de potentialités. Hélas, en dépit des mesures de protection, ces animaux sont toujours la cible de braconniers. En outre, sachez que les bienfaits spirituels des éléphants sont bien avérés. Toutefois, pour en bénéficier, vous devrez préalablement y croire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *