Comment faire pour nettoyer un mur moisi ?

Les petites taches noires qui apparaissent sur votre mur donnent un aspect négligé à votre maison. À cela, viennent s’ajouter les problèmes de santé causés par les moisissures comme les allergies, l’asthme, les irritations de la gorge et du nez, etc. Bien nettoyer les moisissures prévient leur propagation ainsi que les risques de santé liés à leur développement. Comment faire pour nettoyer un mur moisi ?

Bien se protéger au préalable

Le contact avec les moisissures peut être nuisible à votre santé. Il est donc important de bien vous protéger avant de passer au nettoyage. Munissez-vous donc d’un masque de protection afin d’éviter l’inhalation d’agents pathogènes, d’une casquette ou d’un foulard pour protéger vos cheveux ainsi que de gants de protection. Cet ensemble constitue le minimum pour vous protéger, l’usage d’une blouse et de lunettes de protection pourrait compléter votre équipement de protection avant de nettoyer votre mur moisi.

Passer au nettoyage

Le vinaigre blanc est le produit le plus utilisé pour lutter contre la moisissure. Imbibez une éponge de vinaigre blanc, puis frottez le mur. Utilisez ensuite un vaporisateur dans lequel il faudra mélanger 200 ml d’eau et 300 ml de vinaigre blanc pour projeter la solution sur les moisissures à ne pas laisser à la portée des enfants. Pour une action efficace, la solution doit agir au moins pendant 12 heures. Utilisez ensuite un chiffon pour essuyer le mur. Une répétition de l’action permet d’enlever les taches les plus tenaces. L’association de vinaigre blanc avec de l’huile essentielle d’arbre de thé est plus efficace, 5 gouttes d’huile essentielle suffisent. Le produit en question aide à éliminer les champignons. Cependant, il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou en présence d’enfants. Une autre solution est le mélange de cristaux de soude et d’eau. Pour chaque litre d’eau chaude, employez 6 grammes de cristaux de soude. Versez ensuite le mélange sur une éponge pour frotter le mur. Au cas où le problème persiste, vous pouvez employer de l’eau de javel dosée à 250 ml par seau d’eau pour nettoyer le mur. Il existe également des produits spécialement connus pour éradiquer les moisissures.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *