Pourquoi et comment dupliquer une télécommande de portail Novoferm ?

Porte de garage

La télécommande Novoferm est un appareil connecté utilisé pour commander des appareils à distance. Généralement doté de deux boutons, cet accessoire offre du confort et de la sécurité. Il offre surtout un gain de temps considérable. Focus sur la télécommande Novoferm et sur les moyens de la dupliquer.

Les avantages à dupliquer une télécommande Novoferm

Dupliquer la télécommande de portail Novoferm présente de nombreux atouts. Ce dispositif est utilisé pour l’ouverture et la fermeture à volonté des portes de garages et de portails. C’est un accessoire pratique, fiable et très sécurisant. Outre son utilisation assez simple, il est accessible à tous les utilisateurs.

En un bip, la télécommande Novoferm permet d’avoir accès à son garage ou à sa maison. Les boutons de commande permettent d’ouvrir et de fermer automatiquement le portail ou le garage. Cette solution évite des déplacements supplémentaires pour entrer ou pour sortir de sa demeure notamment avec un véhicule.

L’utilisation de cette télécommande fait gagner du temps et de l’énergie. Adopter cet appareil, c’est choisir le confort de ne plus manipuler manuellement un portail peu pratique et lourd. Par ailleurs, la télécommande de portail Novoferm optimise considérablement la sécurité dans les maisons.

En effet, les portails automatiques sont plus résistants et durables. Ils sont dotés de moteurs qui ont la capacité de contrer toutes les sortes d’infraction. Ce dispositif intègre aussi un système qui possède son codage personnel. Ce système a une fréquence impossible à pirater.

Le porte-garage et le portail s’ouvrent uniquement grâce au bip de la commande. La télécommande est la meilleure option pour une utilisation confortable et sécurisée de volets ou de portails automatiques.

Les moyens de dupliquer une télécommande portail Novoferm

Pour dupliquer une télécommande portail Novoferm, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement. La télécommande est dotée d’un capteur qui détecte la position du portail afin de l’actionner. Pour recevoir les signaux émis par la télécommande, le portail est équipé d’un moteur disposant d’un boîtier qui est le récepteur des signaux.

Les ondes transmises par la télécommande sont dans un premier temps codées afin qu’elles ne puissent pas être piratées. Elles sont ensuite décodées par le boîtier du moteur pour déclencher le fonctionnement du moteur. Grâce à sa technologie unique, la marque Novoferm assure la protection des signaux transmis pour éviter leur interception.

La programmation d’une télécommande Novoferm se fait en quelques étapes. Il faut dans un premier temps appuyer simultanément sur les boutons de la télécommande pendant une dizaine de secondes. Cette action remet l’appareil à zéro afin de le programmer.

Une fois la télécommande réinitialisée, il faut appuyer sur le bouton noir situé au niveau du récepteur. Il apparait alors le chiffre 1 qui clignote. Il faut ensuite choisir le point de la télécommande qu’on désire définir sur ce numéro.

Ensuite, le dispositif du récepteur clignote quelques instants avant de disparaitre. La télécommande Novoferm est alors programmée pour ouvrir et fermer le portail à distance. Il faut enfin l’essayer pour maîtriser les boutons d’ouverture et de fermeture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *