Comment dupliquer sa télécommande de porte de garage Nice ?

Porte de garage

Avez-vous fait le choix de la modernité en ce qui concerne l’ouverture de votre garage ? Si oui, il s’agit d’un très bon choix. Vous venez en effet dire oui à un moyen simple, confortable et surtout pas tracassant qui fait appel à l’utilisation d’une commande automatique.

Mais depuis peu, vous sentez que votre télécommande ne répond plus correctement à vos attentes. Ou encore, vous désirez tout simplement en faire un double pour prévenir d’éventuels cas de perte de la télécommande principale. Quelles que soient vos motivations, il est bien légitime de penser à dupliquer cet accessoire qui vous rend la vie facile. La question que vous vous posez est cependant de savoir comment s’y prendre pour réussir cette tâche plus ou moins délicate. Plus de souci à vous faire, cet article vous explique tout sur les étapes de la duplication de votre télécommande Nice.

Découvrez le type de votre porte de garage et de votre télécommande Nice

La toute première étape à prendre en compte dans la duplication de votre télécommande Nice est d’en comprendre le fonctionnement et les spécificités. En effet, une télécommande de garage comporte en règle générale un capteur de moteur et des boutons.

Le capteur de moteur est un élément essentiel pour le fonctionnement de votre porte de garage. Installé sur la porte de votre garage, il permet de faire un transfert des ondes radiophoniques vers votre télécommande. Sans lui, les instructions que vous donnez à votre porte de garage ne sauraient être opérationnelles.

Les boutons de la télécommande quant à eux, sont chargés de faire exécuter votre volonté. Ils transmettent un signal spécifique selon le geste que vous désirez opérer. Leur nombre est souvent conditionné par les fonctions dont elles disposent.

Toutefois, quel que soit le type de télécommande, vous trouverez au minimum deux touches sur chacune d’elle. L’une correspond au bouton ouverture, l’autre à celle fermeture. Par ailleurs, les télécommandes de garage sont de différents types. Elles peuvent être simples ou universelles. Il est davantage recommandé de choisir une télécommande Nice universelle, car elle est programmable avec tous les moteurs et par conséquent à tous les types de garages.

Suivez dans l’ordre les descriptions de votre notice d’utilisation

Le guide d’utilisation est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de la duplication de votre télécommande de garage. Il vous évite de sauter certaines étapes capitales. Concrètement, pour effectuer ce travail vous devez avoir en votre possession deux commandes : la télécommande d’origine et celle copieuse. Ensuite, vous devez placer ces deux télécommandes côte à côte à une distance d’au plus 1 mètre de la porte de votre garage.

Vous devez maintenant faire un appui simultané sur les deux touches de votre télécommande universelle. Vous remarquerez un clignotement du voyant LED. Une fois cette étape effectuée, vous devez maintenant procéder au transfert ou à la mutation proprement dite. Pour y parvenir, maintenez enfoncer la touche que vous désirez copier ainsi que celle du bouton d’origine.

Lorsque vous verrez que le bouton LED de la télécommande s’allume de nouveau vous pouvez relâcher les deux touches. Enfin, vous devez faire un test sur le nouveau bouton pour vous assurer que la duplication a été une réussite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *