Pourquoi une trottinette freestyle légère vous permettra de faire des figures techniques ?

La trottinette freestyle est un engin qui plaît de plus en plus aux adultes et aux enfants. Elle peut convenir aux débutants ou aux professionnels. Cet équipement existe en plusieurs modèles conçus avec différentes matières, dont l’aluminium, l’acier ou le titane, chacune d’entre elles ayant des caractéristiques et des avantages particuliers. Les modèles conçus avec de l’aluminium sont les plus légers et donc les plus recherchés par les riders. Ces derniers affirment qu’une trottinette freestyle légère permet d’effectuer facilement différentes figures techniques. Découvrez en ici les raisons.

Pourquoi utiliser une trottinette freestyle légère ?

Vous êtes un adepte de trottinette freestyle et vous cherchez un engin qui vous permettra d’effectuer différentes figures acrobatiques de façon optimale ? Alors, optez pour une trottinette légère. Cette dernière présente plusieurs avantages, notamment :

  • La rapidité : cet engin vous permet d’être plus rapide. En effet, pour bien enchaîner les figures, il faut aller assez rapidement, donc elle est idéale pour cette activité.
  • La réactivité : la légèreté de cet engin permet également au rider d’être réactif et d’éviter les obstacles avec aisance.
  • Facile à manipuler : certaines figures techniques nécessitent que vous teniez votre équipement en main pendant quelques instants. Ces acrobaties sont faciles à faire lorsque la trottinette ne pèse pas.

Il faut relever que les modèles les plus légers disposent d’un deck en alliage d’aluminium. Lors de votre achat, vous devez donc vous assurer que votre engin soit constitué d’un alliage d’aluminium de qualité, afin que vous puissiez le garder pendant le plus longtemps possible, pour effectuer vos figures préférées. Par contre, méfiez-vous des trottinettes dont les prix sont très bas.

trottinette freestyle légère

Quels sont les autres critères à prendre en compte lors du choix d’une trottinette freestyle ?

Pour réaliser les figures acrobatiques avec votre trottinette freestyle légère, le poids de cet équipement est important, mais vous devez également prendre en considération d’autres critères, notamment :

  • Les roues : il existe des roues de diamètre et de composition différentes. Celles qui possèdent un noyau en nylon conviennent aux débutants, car elles sont moins solides et ne supportent pas les gros chocs. Si vous réalisez des figures techniques ou si vous avez un grand gabarit, optez pour les roues dont le noyau est en métal.

En ce qui concerne le diamètre des roues, plus il est grand, plus il est rapide. Les plus petites sont moins rapides, mais plus précises. Aussi, pour réussir vos figures, vous pouvez opter pour des roues grandes et pleines, qui sont légères et solides.

  • Le guidon : la forme et la hauteur du guidon sont également indispensables dans le choix de l’engin idéal pour rider. Si vous êtes un débutant, vous devez vous baser sur votre taille pour choisir la hauteur de votre guidon (il doit se situer entre l’entrejambe et le nombril). Si vous avez déjà de l’expérience dans ce sport, vous pouvez opter pour un guidon plus bas, afin de réaliser vos tricks plus aisément.
  • Le système de compression  : pour une trottinette freestyle, préférez un système de compression basé sur une vis en étoile, qui donne une meilleure rotation au guidon.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *