La serrure de votre porte doit être considérée comme une barrière contre les malfaiteurs, il est donc judicieux de la changer surtout si elle n’est pas renforcée. Cet atelier demande quelques minutes seulement.

Il existe de nombreuses serrures et certaines peuvent renforcer votre porte

Avec la recrudescence des cambriolages dans les multiples régions françaises, il est important de vérifier la conformité de toutes les portes et des fenêtres. Si vous avez un doute, les artisans chez Ou Serrurier peuvent effectuer une analyse complète des lieux. Ils auront les compétences suffisantes pour remplacer toutes les ouvertures si celles-ci ne sont pas sécurisées. Il existe désormais des produits attractifs qui permettent de lutter efficacement contre les tentatives d’effraction. Les portes peuvent ainsi être blindées grâce à des serrures multipoints que vous aurez le loisir d’installer si vous appréciez le Do It Yourself.

Un serrurier aura les compétences pour changer votre porte et le mécanisme

Cet atelier de bricolage est tout de même complexe, mais le changement d’un simple barillet est à la portée de tous les novices. Il suffit de consacrer quelques minutes à ce remplacement afin de jouir d’une serrure conforme aux normes de sécurité. Vous devez au préalable prendre la dimension du barillet, car le nouveau doit parfaitement s’encastrer dans l’emplacement prévu à cet effet. Après avoir acheté le modèle le plus robuste qui peut aussi être conçu pour lutter contre le crochetage, il faudra l’insérer et le visser. Bien sûr, une manipulation avec la clé est indispensable afin d’optimiser son maintien. Vous constaterez rapidement sur le barillet, une petite bague qui vient épouser parfaitement la forme de celui-ci lorsque vous effectuez un quart de tour.

Ne vous lancez pas dans un remplacement si vous n’avez pas les compétences

Vous devez donc réaliser cette manipulation afin d’insérer convenablement le barillet dans le trou de la porte. Si vous avez des difficultés, il est préférable de faire appel à un professionnel qui pourra vous épauler dans cette démarche. Si votre serrure est mal positionnée, elle pourrait aisément faciliter une effraction, d’où l’intérêt de se focaliser pleinement sur cet atelier. De plus, si votre porte n’est pas blindée, il serait peut-être judicieux de la remplacer par un modèle plus robuste conçu avec un matériau qualitatif qui aura la particularité de garantir un maximum de sécurité lors de votre absence.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *