Anthony Chambaud : Interview d’un artiste peintre

Peinture Anthony Chambaud

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous le travail d’un artiste : Anthony Chambaud. Pour que vous en sachiez un peu plus sur ses œuvres découvrez vite son interview !

Merci à Anthony Chambaud pour sa participation et son intérêt à La Maison Vivante.

Pouvez-vous vous présenter ?

« Je m’appelle Anthony Chambaud, j’ai 32 ans. Dans la vie j’ai deux activités : Je suis artiste peintre et directeur artistique d’une agence de création de solutions Web. »

Pouvez-vous nous décrire votre art ?

« Je suis spécialisé dans différentes techniques de peinture abstraite. Mon but est de communiquer un maximum de joie à travers les formes et surtout les couleurs. »

Peinture Abstraite Anthony Chambaud

Comment avez-vous débuté dans la peinture ?

« Dans ma vie j’ai toujours adoré “créer”. C’est il y’a quelques années que j’ai littéralement été foudroyé par un tableau contemporain, d’un magnifique rouge carmin, découvert chez un ami. C’est exactement à ce moment que j’ai compris qu’il se passait quelque chose. Et à partir de ce moment-là, j’ai eu le besoin de peindre. Je me suis donc lancé dans des premières créations sans la moindre connaissance technique en la matière. »

Oeuvre Anthony Chambaud

A qui s’adresse vos tableaux ?

« A tout le monde ! Mon but est de partager ma passion avec un maximum de personnes tout en sortant des clichés appartenant au monde de l’abstraction. Je propose la vente de mes tableaux sur ma boutique en ligne et à des prix volontairement accessibles. Je veux que tout le monde puisse avoir la possibilité d’avoir “son” tableau unique sans avoir besoin de faire un crédit ! »

Quels sont vos artistes favoris et pourquoi ?

« Picasso et Pollock me fascinent… Mais si je devais parler d’artistes actuels, j’adore Durix, Cody Hooper, John Beckley et Amylee. John Beckley et Amylee sont d’ailleurs, en plus d’être des artistes exceptionnels, très accessibles et je leur en suis très reconnaissant. »

A votre avis, pourquoi est-il plus intéressant d’acheter un tableau unique ?

« Chaque tableau doit vivre dans un univers qui lui est propre, c’est pour cela que je ne conçois pas les principes de création de tableaux en chaine genre “Ikea” ! »

Tableau Anthony Chambaud

Comment trouvez-vous l’inspiration pour vos œuvres ?

« L’inspiration arrive toujours dans des moments improbables. En regardant le fond d’une tasse à café, en regardant le ciel, suite à une émotion, un état d’âme… Mais plus généralement, je commence toujours par imaginer les couleurs avant les formes. »

Quels conseils pouvez-vous donner à mes lecteurs pour choisir un cadre pour une chambre parentale ?

« Pour une chambre parentale, je préconiserai un tableau panoramique type rectangulaire ou encore un polyptyque de type tableau triptyque. Ce genre de tableau est parfait au-dessus d’une tête de lit. »

Mes lecteurs pourraient-ils vous rencontrer et voir vos tableaux prochainement sur un salon, une foire, une expo, … ?

« Malheureusement aucune exposition n’est prévue pour cette fin 2016 pour le moment. Mais j’envisage de participer très bientôt à des salons comme par exemple le salon d’art contemporain Art3F. »

Infographie Anthony Chambaud

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *