Blog déco : La découverte de Soo Deco

Logo Soo Deco

Après vous avoir parlé d’une start-up dans la déco, j’ai choisi de vous parler d’un blog sympa ! J’ai pour cela interviewé Julie du blog Soo Deco.

J’espère que cette découverte vous plaira ! Je remercie encore une fois Julie d’avoir pris le temps de me répondre.

Peux-tu te présenter et nous présenter ton blog ?

« Bonjour Claire, je suis Julie, j’ai 20 ans et je suis l’auteure et la créatrice du blog Soo Deco, un blog sur la décoration d’intérieur à travers lequel je partage des inspirations déco pièce par pièce, des découvertes de lieux et boutiques à la décoration époustouflante ainsi que des DIY.

Le blog est également présent sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/soodeco.leblog/

Twitter : https://twitter.com/Soo_deco

Pinterest : https://fr.pinterest.com/soodeco/

Instagram : https://www.instagram.com/soodeco/

Et aura même bientôt sa propre chaîne YouTube ! »

Comment t’es venue l’idée de créer ce blog ?

« L’idée de créer Soo Deco m’a toujours trotté dans la tête mais j’ai longtemps hésité à propos de la forme que prendrait ce projet. Le déclic m’est venu à la suite d’une formation spécialisée en décoration et aménagement d’intérieur. »

Soo Deco Le Blog

 

Comment trouves-tu l’inspiration pour tes articles ?

« Je suis toujours à l’affût des nouvelles tendances, j’adore lire et  me « balader » que ce soit de manière physique ou virtuelle, et me laisser inspirer par le quotidien comme pour mes articles ma suite parentale ( http://www.soodeco.fr/2016/05/ma-suite-parentale.html ) ou encore 7 astuces pour une salle à manger de compétition ( http://www.soodeco.fr/2016/04/7-astuces-pour-une-salle-manger-de.html ). Pinterest est d’ailleurs mon réseau de prédilection, de nombreuses idées d’articles me viennent de photos trouvées sur celui-ci. »

Instagram Soo Deco

Quel style de déco portes tu le plus dans ton cœur ?

« Je suis une fan incontestable du mélange de style, pour moi chaque lieu de vie peut avoir sa propre identité dans une ambiance bien définie. Actuellement je suis complètement sous le charme des styles vintage, scandinave et industriel (en petit touche pour ce dernier). »

Sur quels sujets prends-tu le plus de plaisir à écrire ?

« Je n’ai pas de sujet de prédilection en ce qui concerne l’écriture d’un article, ce qui me plaît justement dans le fait d’avoir mon blog c’est que j’ai l’opportunité d’écrire sur de nombreux sujets qui m’inspirent tout particulièrement. Dernièrement j’ai particulièrement aimé écrire 992 Pantones (http://www.soodeco.fr/2016/08/992-couleurs-un-pantone.html). »

Si tu devais nous donner un magasin où acheter notre déco, lequel serait-il ?

« Maison du monde ! Sans aucun doute, les produits de cette enseigne sont toujours d’excellente qualité, peu cher et les collections sont constamment renouvelées ! »

Si tu as ou avais la possibilité de décorer comme tu le souhaitais ton chez toi, peux-tu nous montrer quelques objets, décorations, aménagements, …

« Ah ah ! Cette question tombe particulièrement bien car je vais bientôt aménager sur Paris et je suis justement en train de faire ma Wishlist déco ! En voici un avant-goût : »

Wishlist de Soo Deco

Quelle est ta dernière découverte déco ?

« Ma dernière révélation déco est le parement en briquettes ! Le rendu est exceptionnel et il est également très sympa à poser comme vous pourrez le voir dans mon dernier DIY. »

« Merci beaucoup Claire pour cette interview et à très vite ! 😀 »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.