What A Nice Place : La déco facile

what a nice place immochan coin repos

J’ai choisi de vous présenter un nouveau format d’article : les interviews. Ils vous permettront de découvrir des concepts, des start-ups, des blogs, … que je trouve sympa !

Pour ouvrir le bal nous commençons avec l’interview d’Isa et Anne de la start-up What A Nice Place. Une plateforme hyper originale qui vous aidera dans votre déco ! Un vrai bon plan à connaître.

Je remercie encore une fois Isa et Anne d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions !

what a nice place logo

Pouvez-vous nous présenter What A Nice Place ?

Isa : « What A Nice Place est une start-up lilloise qui met la déco à portée de tous en mettant à disposition des gens un outil pour faciliter leur recherche de meubles, la compétence d’architectes d’intérieur à moindres frais ainsi que des conseils et astuces déco. »

what a nice place proposition salon

Comment est née l’idée de cet outil ?

Anne : « Ouyo ! On peut dire que What A Nice Place est passé par plein d’étapes. Mais si on devait résumer, il y aurait quand même 2 éléments fondateurs : d’abord Isa qui, après de lourds travaux, doit décorer toute une maison et se lamente (un peu), y passe du temps (beaucoup)… pour un résultat très chouette, il faut le dire ! »

Isa : « Merci ! C’est vrai que ça a été compliqué parce qu’on n’avait pas ou peu de meubles et du coup tout à décorer ! J’ai acheté des tonnes de magazines, passé des heures et des heures sur internet et j’avais finalement énormément de mal à réconcilier toutes les idées qui me plaisaient avec les meubles que je trouvais. J’ai alors eu le sentiment qu’il y avait un chaînon manquant entre inspirations et offre produits. »

Anne : « Alors on est d’abord parties sur cette idée : des inspirations qu’on décomposait en « bonnes idées déco à piquer » et en « produits à acheter ». Puis après, on a un peu pivoté… à cause des copains et c’est un peu ça (enfin eux) le 2ème élément fondateur ! »

Isa : « Oui, nos copains étant des copains, trouvaient ce qu’on faisait bien… Et en même temps, ils ont aussi commencé à nous solliciter pour qu’on les aide à trouver ce qu’ils cherchaient eux et même pour certains pour qu’on les aide à comprendre ce qu’ils cherchaient tout court ! Alors on a testé… puis automatisé et le moteur de recommandations de What A Nice Place est né ! »

what a nice place décoration particulier

Qui est derrière le projet What A Nice Place ?

Anne : « Eh bien il commence à y avoir du monde ! Isa et moi à l’origine, puis Jordan, notre développeur qui, on peut le dire a quand même changé notre vie ! Aujourd’hui nous sommes une équipe de 6 personnes (et bientôt 8), dont 2 architectes d’intérieur, et nous avons tous en commun le fait d’être passionnés par ce que nous faisons et d’avoir envie de changer le monde de la déco… un meuble à la fois pour plagier un peu Apartment Therapy ! »

A qui s’adresse votre offre d’architecte d’intérieur ?

Isa : « Notre offre de coaching déco par un architecte d’intérieur s’adresse à la fois aux particuliers et aux entreprises. Elle permet d’une manière générale de répondre à des problématiques décoration un peu plus complexes soit parce qu’il y a plusieurs meubles à coordonner, soit parce que c’est une évolution un peu plus radicale de la décoration de la pièce qui est envisagée. »

what a nice place déco

Pourquoi une entreprise aurait besoin d’un architecte d’intérieur ?

Isa : « La déco est longtemps restée à la porte de la plupart des entreprises. Mais depuis quelques années, on observe deux choses : d’une part la montée en puissance des préoccupations autour du bien-être au travail et d’autre part la médiatisation des bureaux « funs », branchés et design des Google, Facebook, AirBnB, My Little Paris, Houzz et compagnie. D’un seul coup, les entreprises ont pris conscience que pour recruter leurs nouveaux collaborateurs et les fidéliser les « bureaux un peu vilains à la Papa » étaient un handicap : difficile de vendre du rêve à un nouveau collaborateur potentiel quand la moquette est tâchée, les bureaux dépareillés et les chaises brinquebalantes ! Il y a donc eu une prise de conscience forte… sans montée en compétence sur le sujet dans les entreprises ni déblocage de budgets mirobolants, d’où un besoin d’accompagnement malin qui saura s’adapter à des budgets limités. »

what a nice place immochan zone détente

Quels sont les avantages pour un particulier de faire appel à vous ?

Isa : « Pas de risque de se tromper, l’architecte d’intérieur est là pour conseiller les bonnes couleurs et les bons meubles à coordonner ensemble. Et puis comme tout se fait à distance, via le site et par téléphone, pas besoin de prévoir un créneau pour recevoir l’architecte d’intérieur entre le retour du travail et le bain des enfants par exemple ! Autre gros avantage, le service est peu onéreux, 99 €, et met donc à la portée du plus grand nombre le savoir-faire et l’expertise d’un architecte d’intérieur. »

Pouvez-vous nous présenter quelques réalisations ?

Isa : « Côté entreprises, nous avons par exemple travaillé avec la direction régionale de Immochan pour créer dans leurs locaux des espaces de convivialité et d’échanges informels à leurs couleurs, donc à grand renfort de rose, taupe et de vert. L’implication des équipes sur le projet a payé puisque tous étaient très satisfaits des aménagements réalisés pour un budget qui est resté contenu. Côté particuliers, difficile d’extraire un projet en particulier tant les problématiques sont diverses et variées : simple recherche de meubles pour les uns, changement d’ambiance pour les autres… Voici donc quelques planches pour se faire une idée ! »

what a nice place immochan coin détente

what a nice place immochan coin repos

what a nice place proposition salle à manger

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.