Choisir un portail pour protéger sa maison

Choisir un portail pour protéger sa maison

Aujourd’hui je vais encore vous parler de mes parents. Et oui, vous allez me dire que je n’arrête jamais ! Mais ils ont la chance d’avoir une maison et donc j’ai la possibilité de les aider à la décorer lorsqu’il le faut. Je vous partage donc mes expériences décorations et aménagements de la maison de mes parents.

Ces derniers temps nous avons réfléchi à installer un portail chez mes parents.

Les raisons de l’installation d’un portail

Pour protéger les enfants

En effet, le terrain de mes parents est assez grand et l’entrée plutôt loin de la maison. Je n’étais donc pas rassurée de laisser mes enfants jouer dans le jardin. N’importe qui pouvait entrer et les enfants pouvaient aussi sortir librement sur la route. Pour leur protection j’ai donc insisté pour installer un portail !

Les cambriolages

Durant l’été mes parents voyagent beaucoup et la maison est donc seule. Ils ne sont jamais très rassurés de la laisser ainsi. Il faut aussi savoir que cet été, certains voisins se sont fait cambrioler ! Alors certes, un portail n’empêche pas un cambriolage mais il peut le dissuader. De plus, il est plus compliqué de repartir avec des nombreux objets lorsqu’il faut escalader un portail.

Pour ces deux raisons j’ai réussi à les convaincre d’installer un portail à l’entrée de leur terrain.

Le choix du portail

Le choix du portail n’a pas été une mince affaire ! Avant une discussion avec mes parents, j’avais en tête un portail en bois. Je trouvais que cela restait naturel. C’était sans compter sur mon père pour qui un portail en bois était hors de question ! Je n’avais pas songé à l’entretien de celui-ci ! Pour que le portail tienne longtemps il est nécessaire de bien l’entretenir.

Il existe aussi des portails en PVC. Nous sommes tous tombés d’accord sur le fait que ceux-ci sont souvent peu esthétiques. Pour cette raison nous ne voulions pas de ce type de portail.

Notre choix c’est donc rapidement tourné vers un portail en aluminium noir ! Ils sont très résistants et n’ont besoin d’aucun entretien. Nous avons opté pour un portail coulissant car les longueurs du mur et du portail pouvaient nous le permettre très facilement. Pour une plus grande sécurité, nous avons préférés prendre un portail sans ouverture décorative mais sachez qu’ils sont assez facilement personnalisables.

Voici une photo d’un portail en aluminium similaire à celui que nous avons installé.

portail en aluminuim

Source : leportailalu

Désormais l’entrée est impressionnante mais le rendu est très esthétique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.