3 choses essentielles pour réussir à vendre votre maison

Vendre sa maison

Vous manquez de temps et souhaitez vendre votre maison rapidement ? Avec toutes les étapes à suivre, vous vous sentez peut-être débordés. La visite est l’une des étapes cruciales dans le processus de vente d’un bien immobilier. Dans cet article, nous vous donnons 3 conseils à suivre pour donner envie aux potentiels acheteurs de conclure la vente. Continuez la lecture !

1. Faites les réparations nécessaires

C’est le moment de réparer tous ces problèmes gênants avec lesquels vous vivez. Cherchez toutes les choses à réparer comme des plafonds tachés, des carreaux manquants, des fenêtres et des portes cassées, des sols fortement rayés et d’autres signes de négligence. À l’extérieur, regardez si des bardeaux sont cassés ou manquants, si des pavés sont posés sur le patio et si des points d’ancrage ont été posés. Dressez une liste de tout ce que vous voyez et décidez ensuite à quoi vous allez vous attaquer. Cela peut aussi donner un peu plus de valeur à votre maison lors de la vente. Vous ne voulez pas passer par un agent et vous vous demandez comment estimer sa maison soi même ? Vous pouvez vous renseigner sur les sites de spécialistes comme YouLogeYou. Ce dernier vous accompagne dans vos démarches de vente et met à votre disposition des outils très utiles comme l’estimation en ligne.

2. Rangez votre maison

Il est impératif que votre maison soit vivable et les acheteurs potentiels ne seront peut-être pas capables de voir au-delà du désordre. Voyez les choses sous cet angle : ne déplacez pas les objets dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. En faisant du tri, votre maison se vendra plus vite et votre déménagement sera plus facile. Prenez une pièce, ou même une partie d’une pièce à la fois et rangez en profondeur. Donnez les livres, les jouets, les vêtements et les articles ménagers que vous possédez en double. Si vous êtes débordés et que vous ne pouvez manquer vraiment de temps, mettez vos affaires dans un bac en plastique, étiquetez le bac et empilez-le quelque part à l’écart. Une pile de bacs est moins dérangeante que le désordre qui règne dans votre maison. Veillez juste à les mettre dans un coin où les visiteurs ne pourront pas les voir.

Grand ménage

3. Nettoyez en profondeur

C’est peut-être l’étape la plus importante pour préparer votre maison à la vente. Pour qu’une maison soit à la hauteur de votre annonce, elle doit être propre. Si vous avez déjà une maison propre, vérifiez que vous n’oubliez pas les placards et autres recoins qui ne font pas partie de votre routine hebdomadaire. Il doit s’agir d’un nettoyage en profondeur. Au contraire, si votre maison n’est pas tenue, il faut y travailler. Faites attention à ne pas ramener la saleté d’une zone à l’endroit que vous venez de nettoyer. Ne sous-estimez pas non plus l’importance de fenêtres propres. Lorsqu’elles sont fraîchement nettoyées, elles sont superbes de l’extérieur et avec les lumières allumées, elles brillent à l’intérieur. Cela montre que vous entretenez votre maison.

Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir mettre votre maison en valeur sans problème et les visites se passeront bien mieux !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *