Outils du bricoleur

Pour tout bricoleur, il est important de posséder une boîte à outils. Cette dernière doit être bien équipée. Elle doit contenir des éléments indispensables pour tout type de travaux de bricolage. Découvrez dans cet article les outils indispensables que doit avoir un bon bricoleur afin d’effectuer aisément ses tâches.

Les outils pour clouer et visser

Parmi les éléments de base qu’un bricoleur doit avoir figurent les vis, les clous, les boulons ou encore les écrous. Il existe des boutiques en ligne qui fournissent ces outils. C’est le cas notamment de Wovar. En dehors de ces équipements, il y a aussi le marteau qui est utilisé pour enfoncer les clous. Il est disponible en plusieurs modèles à savoir le marteau menuisier, le marteau électricien et le marteau mécanicien. Le tournevis sera utile pour le montage des meubles et pour dévisser des appareils. Sur le marché, il existe le tournevis plat et le tournevis cruciforme. Enfin, pour percer des trous dans les murs et visser, la perceuse-visseuse est l’outil qu’il vous faut.

Clous

Les outils pour couper et scier

Pour couper et scier, une scie, un cutter, des ciseaux et une pince coupante sont indispensables. Le cutter sera utile pour les découpes sur papier alors que la scie sera utilisée pour raccourcir une tringle. Quant aux ciseaux, ils permettent de faire des découpes. Il est conseillé de choisir un modèle facile à prendre en main. Enfin, la pince coupante sera utilisée pour couper les fils électriques ou encore les câbles.

Les outils pour serrer et desserrer

Pour serrer et desserrer, plusieurs outils peuvent être utilisés. Les clés sont utiles pour serrer et desserrer les vis, les écrous et les boulons. Il existe plusieurs modèles à savoir la clé mixte, la clé à pipe, la clé plate, la clé à molette, etc. En outre, la pince-étau sera utile pour le maintien de deux pièces ensemble. La pince multiprise peut servir au maintien ferme des tubes ou des tuyaux. Par ailleurs, les serre-joints peuvent aussi être d’une grande utilité.

Autres outils importants

Il existe d’autres outils à ne pas négliger. Pour mesurer les surfaces, le mètre, le télémètre laser et bien plus encore peuvent être utiles. Une équerre permettra de choisir l’angle idéal pour faire des tracés. Pour que ces derniers soient parfaits, une règle est indispensable. Par ailleurs, certains outils servent à peindre et décaper. C’est le cas des spatules ou des grattoirs qui permettent de gratter et de retirer une peinture ancienne. Après avoir retiré la peinture écaillée, vous devez poncer le support. Pour cela, plusieurs outils peuvent vous servir à savoir une lime, un décapeur, une brosse en métal, etc.

Pour peindre de grandes surfaces sans laisser de trace, vous pouvez utiliser des rouleaux. Le pistolet à peinture, le ruban de masquage et les pinceaux sont également importants. Pour votre sécurité, vous devez vous munir de certains équipements. Les lunettes de protection serviront à protéger vos yeux. Des gants seront utiles pour protéger vos mains. Il faut aussi noter qu’un masque anti poussière est aussi recommandé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *