Ampoule E27

En matière d’éclairage, les ampoules LED E27 sont très privilégiées aujourd’hui dans les foyers sur le territoire français. On retrouve ce modèle d’ampoule électroluminescente dans les lampadaires, les lustres, des lampes à poser, les lampes de bureau, les lampes de chevet, etc. Votre électricien vous a conseillé d’installer ce genre d’ampoule, mais étant donné que vous ne connaissez pas les atouts qu’il présente, vous hésitez à l’acheter. Cet article vous permettra de vous décider.

Les ampoules e27 sont très économiques

Rappelons que l’ampoule LED E27 a été inventée par Thomas Edison. La lettre E indique le type Edison et le nombre 27 signifie tout simplement que la lampe est compatible uniquement avec une douille de 27 mm de diamètre. Si l’ampoule e27 est de nos jours largement diffusée sur le marché de l’éclairage domestique, c’est parce qu’elle est connue pour être très économique.

En effet, contrairement aux lampes classiques, les ampoules LED E27 consomment environ 87 % d’énergie en moins. Ce qui constitue un véritable avantage. Par exemple, si vous prenez une ampoule LED E27 de 4 watts elle dispose la même capacité d’éclairage qu’une ampoule ordinaire qui consomme 75 watts.

Et quand on sait que moins on utilise de watts et moins le coût de sa facture d’électricité est réduit, cette solution d’éclairage est rapidement adoptée.


Elles sont esthétiques

Les lampes LED E27 produisent une lumière qui est à la fois pure et délicate. Cela permet pour sublimer l’intérieur de votre maison. Pour une décoration plus originale de votre maison, ces lampes s’imposent donc comme la meilleure alternative. En outre, l’usage des lampes LED E27 diminue considérablement les risques de brûlure.

En effet, ces lampes ne produisent que très peu de chaleur contrairement aux ampoules classiques à incandescence. Vous êtes donc à l’abri des problèmes de surchauffe. Il en existe plusieurs formes pour vous satisfaire (ampoules LED E27 rondes, ampoules LED ovales, etc.).

Elles sont pratiques

Ces ampoules sont également réputées pour leur simplicité aussi bien dans leur utilisation que dans leur installation. Vous n’avez pas forcément besoin de l’intervention d’un professionnel pour les mettre en place dans différentes pièces.

Elles sont compatibles aussi avec tous types de luminaires, ce qui les rend encore plus pratiques. Un autre avantage des ampoules LED E27 est qu’elles produisent de la lumière de manière instantanée tout de suite après l’allumage.

Et très résistantes

Acheter une ampoule LED E27 est un investissement rentable. En effet, les éclairages traditionnels ne parviennent pas souvent à supporter une utilisation très fréquente. Parfois, en les allumant et éteignant de manière régulière, il se peut que leurs fonctionnalités soient affectées. Quant aux ampoules LED E27, elles résistent très bien à ce rythme d’utilisation.

Aussi, les matériaux utilisés lors de leur conception leur confèrent à la fois une parfaite résistance et une bonne robustesse. Ces ampoules ont une très forte capacité de résister aux chocs, aux impacts extérieurs, au vent, à la pluie, au froid, aux vibrations, etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont utilisées pour les éclairages dans les lieux publics.

Par ailleurs, les ampoules LED E27 ont une durée de vie beaucoup plus importante, à raison de 5 fois plus que celle des ampoules traditionnelles. Elles peuvent tenir jusqu’à une quinzaine d’années sans avoir aucun souci.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *