Une piscine oui, mais sécurisée !

Il y a quelques jours, je vous parlais de la manière de choisir une piscine pour son jardin. Il est vrai que c’est quelque chose de très tentant surtout les jours d’été où on a envie de se rafraîchir. Disposer d’une piscine à la maison est un vrai confort, car on est les seuls à en profiter. Mais avec les enfants, la question de la sécurité s’impose.

Toujours surveiller ses enfants, même lorsque l’on pense qu’ils sont grands

Avec Paul, je ne me fais pas beaucoup de soucis, car il sait bien ce qu’est une piscine et a même commencé à prendre quelques cours de natation avec l’école. Même si le danger reste présent, il n’est pas très maladroit et je peux relâcher la pression. Cependant avec Alice, c’est une autre paire de manches… À son âge, on est curieux de tout. Il suffit qu’un jouet tombe à l’eau pour qu’elle ait envie de le rejoindre. Je pense qu’elle pourrait nager, car elle sait faire la planche, mais avec la panique, qui sait ce qui peut arriver. J’ai donc commencé à me renseigner auprès des différents constructeurs d’équipements de sécurité pour les piscines. C’est un investissement que je ferai sans aucun doute si jamais nous décidons réellement d’en installer une dans le jardin de mes parents.

Un abri de piscine bas

Après mes différentes recherches, il me semble évident qu’il vaut mieux disposer d’un véritable abri plutôt qu’une simple bâche. Les abris bas sont plutôt jolis et ne gâchent pas le paysage. Ce n’est pas une immense véranda qui prendrait tout l’espace visuel du jardin, même si celui de mes parents est plutôt grand. Les abris de piscine bas par Aladdin Concept me séduisent. Ils sont robustes et surtout faciles à manœuvrer. Les modèles motorisés permettent même de s’épargner quelques efforts lorsque l’on est plutôt d’humeur à s’offrir une journée farniente !

Avant de sauter le pas, nous allons continuer à fouiller les équipements dont nous aurions besoin aussi en terme d’entretien. La vérité étant que le vrai sujet de discorde autour du choix d’une piscine est… quelle taille prendre ? Bien sûr, les enfants en voudraient une gigantesque !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *