Tête de lit à faire soi-même

Tete de lit en tissu

Si vous voulez décorer votre nid d’amour, mettre une tête de lit peut créer tout un univers. J’aime décorer mon petit chez moi sans me ruiner alors les têtes de lit que je vais vous proposer de découvrir sont hand made ! Elles ne requièrent pas non plus d’être la plus grande bricoleuse je vous rassure.

La tête de lit en textile

Une solution simple mais qui demande tout de même un peu de matériel. Prenez une planche de la taille souhaitée et agrafez le tissu derrière la planche. Pour agrafer vous n’êtes pas obligée d’investir dans une agrafeuse, vous pouvez simplement emprunter celle d’un proche ou en louer une. De nombreux sites vous proposent maintenant de louer à un voisin un outil.
Si vous voulez donner un effet bombé, vous pouvez recouvrir la planche de ouate que vous agrafez à l’arrière.
Le choix de votre tissu peut donner un style complètement différent. Si vous choisissez un tissu uni vous aurez un rendu plus classique et sobre. Vous pouvez aussi prendre un tissu avec un grand mandala, ou avec des effets dessus pour un rendu plus original.
Vous pouvez ensuite fixer votre panneau au mur !

Une tête de lit dessinée

Une tête de lit pour les plus manuels. Si vous avez l’âme d’un artiste alors cette tête de lit vous représentera parfaitement.
Vous pouvez réaliser votre tête de lit en peignant la forme d’une tête de lit. Le résultat sera unique.
Vous pouvez aussi choisir de peindre uniquement l’emplacement d’une tête de lit rapidement, en faisant exprès de dépasser pour donner un effet de style. Le résultat est top ! A condition bien sûr de pouvoir peindre son mur.
Vous pouvez aussi réaliser un dessin de tête de lit avec du scotch. Choisissez de préférence un scotch contrastant votre mur. Le rendu graphique est très tendance. C’est surement un des styles de tête de lit que je préfère.

Tête de lit en bois

Pour un côté plus nature dans votre chambre, vous pouvez opter pour le bois. Plusieurs solutions s’offrent à vous !
Vous pouvez simplement accrocher des planches de bois de tailles différentes. Le résultat est simple mais très beau.
Enfin, devenu un grand classique, avec des palettes. Avec des palettes vous pouvez laisser place à votre imagination avec des jeux de lumière, de couleurs, d’orientations, …

Maintenant que vous avez votre tête de lit, il ne vous reste plus qu’à trouver votre literie parfaite. Pour cela vous pouvez vous renseigner sur Lobial pour le choix du matelas.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *