Branche d'arbre

J’ai récemment découvert cette idée déco que j’ai trouvé géniale ! Il fallait donc absolument que je vous la partage. Connaissez-vous le bouturage ?

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le bouturage consiste à donner vie à une nouvelle plante à partir d’un « bout » de plante existante. Le bouturage ne se fait pas forcément dans de l’eau mais ici je vous parlerai de cette technique !

Une branche et on recommence

Comme il s’agit d’un phénomène naturel il y a une période favorable au bouturage dans l’eau. Elle s’étale d’avril à septembre.

Le principe est vraiment très simple. Prélever une branche d’une dizaine de centimètres au moins. Vous devez prendre cette branche à un croisement de branches. Il est préférable de prendre un morceau sans branche, ni fleur.

Choisissez un beau vase transparent ou même une bouteille en verre transparente et remplissez le d’eau. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez le remplir d’eau de pluie. Pour que l’eau reste transparente ajoutez dans l’eau un petit charbon de bois. Vous changerez ensuite l’eau tous les 15 jours environ.

Placez ensuite votre vase dans un endroit lumineux. Au bout de quelques temps vous verrez les racines prendre naissance ! Un résultat magnifique.

Évidemment cette technique ne marche pas à tous les coups. Si votre branche commence à pourrir, vous pouvez la jeter ça ne fonctionnera pas.

Branche d'arbre déco

3 réponses
  1. Francine
    Francine dit :

    Merci beaucoup pour cette idée, c’est la saison idéale pour mettre un peu de vert dans la maison tout en décorant.
    Mettre un peu de vert dans son appartement ou dans son bureau est toujours agréable.
    Merci beaucoup.

  2. Claire
    Claire dit :

    Merci à toi pour ton commentaire ! J’aime avoir du vert toute l’année autour de moi mais effectivement en cette saison encore plus !
    Bonne journée 🙂

  3. Sylvie
    Sylvie dit :

    Cett e idée est très originale, je voudrais la mettre en œuvre chez moi , où avez vous trouvé ce très joli récipient, et quelles sont ses dimensions. Je vous en remercie par avance. Sylvie .

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *