Relooking meuble : DIY commode pour enfant

relooking meuble

Aujourd’hui je vais vous partager un quelques astuces pour customiser une vieille commode pour la chambre de votre enfant. La récupération de meuble permet de réaliser de grosses économies. Vous pouvez laisser place à votre imagination et votre créativité pour une déco unique.

Trouver la commode

Tout d’abord, il vous faudra trouver une commode à la taille qui vous convient. Elle peut être déjà chez vous, dans ce cas la phase de recherche vous est épargnée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez dans un premier temps, scruter les trottoirs à la recherche des encombrants. Selon la ville où vous vous trouverez, vous aurez plus ou moins de chance.

Vous pouvez aussi arpenter les vide-greniers et brocantes à la recherche de votre commode à petit prix. Ce type d’événement attire désormais de plus en plus de monde, il faudra vous rendre tôt sur les lieux.

Les sites d’annonces de biens d’occasions peuvent aussi vous combler. Par exemple, vous trouverez un large choix de meubles sur leboncoin.

Enfin, il existe des groupes sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnes souhaitent se débarrasser de leurs meubles. Ici encore, il ne faudra pas trainer pour contacter la personne. Les objets et meubles partent très vite.

La customisation de votre commode

Désormais, vous avez votre commode, la partie de plaisir peut enfin commencer.

Un décapage complet

Si votre commode est en bois, vous devrez la poncer pour retirer la couche de peinture et surtout de vernis. Une fois votre meuble à nu, vous pourrez y appliquer une peinture à bois de votre choix.

Vous pouvez peindre comme vous le souhaitez votre commode. Ainsi, elle sera parfaitement adaptée à la décoration de la pièce dans laquelle elle sera. Par exemple, vous pourriez peindre votre commode entièrement d’un bleu nuit puis peindre quelques étoiles sur chaque tiroir.

Si une fois poncée votre commode présente un beau bois, vous pouvez simplement la vernir pour la protéger. Vous pouvez aussi vous limiter à peindre uniquement certaines zones. Par exemple, vous pourriez peindre le dessus de votre commode ainsi que chaque devanture de tiroir.

relooking commode peinture

Source : Pinterest

Enfin, pour les personnes les plus à l’aise avec la peinture, vous pouvez parfaitement peindre un animal, un personnage, … sur l’ensemble de la commode.

Quelques ajustements

Si votre commode est présentable et nécessite seulement un coup de peps, plusieurs solutions de customisation s’offrent à vous.

Vous pouvez investir dans des autocollants originaux qui rendront cette commode unique. Par exemple, vous pouvez choisir des autocollants en forme de nuages, de cerises, de nœuds papillons, … que vous disposez sur votre meuble.

relooking commode

Source : Pinterest

Vous pouvez aussi changer les boutons de tiroir de votre commode. Il existe de nombreux modèles très originaux. Pour les plus créatifs, vous pouvez concevoir vous-mêmes vos boutons de tiroir. Par exemple, colorez de la couleur des vieux jouets de vos enfants (animaux en plastiques, aliments en plastiques, …). Il vous suffit ensuite de les fixer sur les tiroirs.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *