Cuisine

Parce qu’ils sont très énergivores, vous pensez changer vos anciens tubes néon ou fluorescents par d’autres sources lumineuses ? À cet effet, opter pour une réglette LED serait une bonne alternative. De plus en plus utilisée dans les logements, cette source d’éclairage apparaît comme la solution d’énergie idéale. Cependant, le choix d’une meilleure réglette LED dépend de plusieurs critères, dont l’indice de couleur, la puissance lumineuse, l’espacement et la nature de la pièce à éclairer. Voici un condensé d’informations qui vous renseignera mieux sur le sujet.

Quelle réglette LED pour une cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison ou de l’appartement. En effet, dans la cuisine, le maniement de certains ustensiles et la préparation des repas demandent une attention particulière, d’où l’importance d’un éclairage adéquat.

Ainsi, pour le choix de la meilleure réglette led pour votre cuisine, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Premièrement, vous allez la choisir en tenant compte de l’espacement et du style de votre cuisine. Si vous avez une vaste cuisine, vous devrez opter pour une réglette LED avec un éclat de forte intensité. Ensuite, vous devrez faire attention à l’indice de couleur (IRC). Il varie de 0 à 100. Plus la valeur de l’indice de couleur de votre réglette s’approchera de 100, plus vous aurez un éclairage homogène dans toute la pièce.

Quelle réglette choisir pour un garage ?

Tout comme dans la cuisine, vous aurez besoin d’un excellent éclairage pour votre garage. Ceci se rapporte non seulement au confort, mais aussi à la sécurité. Si votre garage n’est pas chauffé, on vous conseillera d’opter également pour une réglette LED étanche. Ces dernières offrent l’avantage d’être sûres, quelle que soit la température dans la pièce. Aussi, faites en sorte de choisir le modèle le moins énergivore et le plus durable possible. Si vous comptez éclairer toutes les zones d’ombre du garage, vous devriez opter pour une réglette LED dont la puissance lumineuse est très élevée. Vous aurez une meilleure visibilité il sera ainsi plus facile d’éviter les accidents.

Comment monter une réglette LED ?

Après avoir opté pour la réglette LED ou le ruban LED que vous désirez mettre dans votre pièce, il est très important de savoir l’installer. Tout d’abord, vous devez couper l’électricité afin d’éviter les risques d’électrocution. Déterminez ensuite l’emplacement juste où vous allez fixer la réglette. Puis, tracez l’écartement des différentes fixations. En vous servant du niveau à bulle, assurez-vous de l’horizontalité des fixations.

À l’aide d’une perceuse, faites les points d’accroche et insérez les chevilles. Posez ensuite les accroches murales. Il faudra faire passer le câble d’alimentation dans le tube prévu à cet effet par la suite. Une fois cette étape finie, réalisez les branchements sur les différentes bornes. Avant de placer la réglette LED dans son logement, n’oubliez pas de clipser l’applique des accroches. En suivant à la lettre toutes ces différentes étapes, vous réussirez sans doute l’installation de votre réglette LED.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *