Quelle piscine choisir pour son jardin ?

Piscine de jardin

Ça y est, l’été arrive ! Et, avec, l’envie irrésistible d’aller se baigner pour se rafraîchir face à la chaleur qui s’annonce. Mais, comment faire lorsque l’on habite loin de la mer ? Grâce à une piscine ! Bon, je vous l’accorde, cela implique d’avoir une maison avec jardin… et d’habiter dans une région ensoleillée. Si c’est votre cas, voici quelques solutions pour installer une piscine dans son jardin.

Faire construire une piscine

La solution la plus lourde et la plus coûteuse, car elle implique de réaliser des travaux, c’est d’abord de faire construire une piscine dans son jardin (piscine creusée). C’est une solution durable, mais qui implique de bien se renseigner avant sur les règles d’urbanisme et autres contraintes administratives (permis de construire, par exemple).

Piscine creusée

Plusieurs types de piscines enterrées sont ensuite possibles :

  • La piscine à structure béton
  • La piscine en coque polyester
  • La piscine en kit

A vous de faire votre choix selon votre budget et la forme que vous souhaitez donner à votre piscine.

Choisir une piscine hors-sol

Autre possibilité, si vous ne souhaitez pas faire construire de piscine : opter pour une piscine hors-sol, c’est-à-dire une solution facilement démontable et moins contraignante. Les piscines hors-sol sont également beaucoup moins coûteuses que les piscines enterrées, et n’impliquent pas de demande de travaux particulière à effectuer – sauf à dépasser une certaine taille. De nombreux sites de vente piscine proposent d’acheter le modèle de son choix. Ces modèles sont souvent classés en plusieurs grandes familles :

  • Piscine gonflable (en PVC ou polyester)
  • Piscine souple à structure métallique (PVC renforcé ou polyester avec des tubes en acier)
  • Piscine rigide en bois, qui représente aujourd’hui l’essentiel du marché des piscines hors-sol, ou piscine en métal

Et, pour ceux qui n’auraient pas la chance d’avoir un jardin, j’ai trouvé la solution pour vous : installer une piscine dans son salon ! Sympa, non ?

Piscine dans le salon

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *