L’entretien des filtres est essentiel pour le spa

Si vous souhaitez utiliser régulièrement votre spa, vous devez impérativement l’entretenir en suivant des règles précises. Dans le cas contraire, l’eau sera souillée et pourrait être à l’origine de problèmes de peau assez importants. 

Passez votre filtre sous un jet d’eau froide

Les personnes les plus fragiles lorsqu’elles se rendent à la piscine ont souvent de petits boutons. Ce sont des champignons qui se développent à cause de l’eau qui n’a pas été nettoyée correctement. L’entretien du filtre dans un bassin ou un spa est donc indispensable, vous ne devez pas négliger cet atelier. Il consiste à éteindre votre spa, à dévisser le couvercle afin de retirer le filtre que vous pouvez passer sous l’eau.

Que faire si les parois sont glissantes ?

Vous enlevez ainsi tous les résidus, mais, lorsqu’ils vous accompagnent depuis de longs mois, il est préférable de le remplacer. Généralement, la référence est inscrite sur la partie en plastique. Vous devez donc acheter le même filtre, car cet accessoire n’est pas universel. S’il n’est pas compatible, vous ne pourrez malheureusement pas l’utiliser. Pour l’installer, vous devez l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet puis visser le couvercle. Si toutefois l’eau n’affiche pas le bon pH ou si les parois sont glissantes, il faut impérativement opter pour des produits spécifiques avant de tester à nouveau votre spa.

Les réactions cutanées sont dues à une eau souillée

Certaines personnes ont tendance à passer le filtre dans le lave-vaisselle, mais cette technique est largement déconseillée. Les résidus peuvent entacher votre bassin surtout si des restes de nourriture viennent se loger dans la partie souple. Vous pourriez donc contaminer votre bassin, ce qui occasionnerait des problèmes de peau, mais les réactions cutanées ne sont pas les seules à envisager. Il y a également les troubles gastro-intestinaux si toutefois l’eau est ingérée par inadvertance.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *