Stickers muraux DIY

arbre avec oiseaux stickers muraux DIY

Comme vous commencez à le voir, j’aime la déco DIY. Aujourd’hui je souhaitais vous partager une technique pour vos stickers maison. La patience sera la clef de votre réussite !

Pour avoir une décoration intérieure personnalisée et originale je vous propose de réaliser vous même vos stickers. La technique est très simple à comprendre mais un peu plus complexe à mettre en place. Il vous faudra une certaine dextérité avec vos ciseaux. Certains types de stickers seront plus compliqués à réaliser comme les textes avec des lettres très fines. Maintenant que je vous ai effrayé, passons à la technique !

Ce dont vous avez besoin

  • De l’adhésif Vénilia (Il en existe dans de nombreux coloris)
  • Un ciseau ou éventuellement un cutter
  • Une imprimante (ou un patron)

Réalisation du patron

Si vous n’avez pas de patron vous pouvez vous le créer vous-même. C’est d’ailleurs le choix de votre modèle qui rendra votre stickers unique. Choisissez un dessin ou une image qui vous plaît et imprimez-le à la taille souhaitez. Si vous souhaitez que votre stickers soit plus grand qu’une feuille A4, ouvrez votre image dans un fichier Excel et mettez le dessin à la taille souhaitée. Vous vous retrouverez avec votre modèle sur plusieurs feuilles, il faudra donc le reconstituer (cette technique complique un peu la tâche).

Le retour en enfance

Disposez votre dessin sur l’adhésif Vénilia et découpé en suivant bien votre patron. Soyez patient cette tâche est assez longue et minutieuse. Je n’ai pas essayé, mais je pense que vous pouvez aussi vous aider d’un cuter.

Le final

Vous n’avez plus qu’à coller votre stickers sur le mur. Pour éviter qu’il y ait des bulles j’ai utilisé un calendrier en guise de « raclette ». N’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour que je puisse voir si vous y êtes bien arrivée !

Décorer son intérieur avec un sticker de porte

Une fois que vous avez pris la main avec la création de stickers, vous allez pouvoir imaginer des intérieurs uniques. Grâce à cette technique, vos invités verront l’âme de créateur qui sommeille en vous. Bien que les versions murales soient relativement classiques, elles sont encore très prisées chez la plupart des citoyens. Pour autant, d’autres créations peuvent être pensées pour donner encore plus de vie à votre logement : le sticker de porte.

  • Une illusion parfaite d’un paysage réel ou d’une pièce agrandie.
  • Une décoration originale et unique. Les décors peuvent reproduire un effet relativement surprenant.
  • Un changement selon votre humeur et vos envies est possible : le sticker de porte s’enlève et se remplace facilement en suivant les étapes décrites plus haut.

Il est possible de sélectionner une photo sur Internet (ou une photo propre à vous) pour la réalisation ou bien acheter directement son sticker en ligne. Quel que soit votre choix, vous apprécierez de voir vos portes différentes. Il est certain que vous ferez sensation auprès de tout votre entourage.

Comme pour vos créations, j’attends avec impatience les différentes photos de vos portes personnalisées avec des stickers. Le résultat sera sans nul doute splendide.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *