refaire sa décoration intérieure

Vous aimez votre décoration actuelle mais vous vous en êtes lassés. Alors que pensez-vous de refaire entièrement votre décoration intérieure ?

Un risque

Refaire sa décoration intérieure, surtout soi-même, peut être risqué. Les fautes de goût, une mauvaise estimation des proportions de la pièce, une mauvaise gestion de la luminosité … sont vite arrivées.

Il s’agit aussi d’un investissement financier. Tout changer et regretter par la suite son ancienne décoration serait plus que regrettable.

Comment procéder ?

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de confier à un professionnel de l’aménagement et de la décoration votre projet. Vous pouvez très bien faire appel à un architecte d’intérieur si votre budget vous le permet. Cette solution est pour moi la meilleure.

Vous pouvez aussi tout refaire vous-même. Cela vous demandera un investissement personnel plus important.

Mes conseils pour refaire votre décoration vous même

Tout d’abord, je vous conseille d’estimer vos meubles si vous souhaitez les revendre. Vous pourrez à partir de ce moment définir un budget.

Il faudra ensuite définir un thème, un esprit, un ressenti recherché à travers votre décoration. Pour vous inspirer je vous recommande de regarder des réalisations. Il existe de nombreux sites d’architecte d’intérieur. Vous pouvez aussi simplement consulter des blogs de décoration ou des magazines.

Une fois le thème choisi, faites des plans ! Le mieux reste de télécharger un logiciel de simulation 3D où vous pourrez recréer complètement votre pièce. Cela demande du temps mais vous y serez gagnant.

Enfin, vous n’avez plus qu’à écumer les magasins pour trouver tout le matériel, les meubles, … pour votre aménagement.

aménagement intérieur

Bon courage à vous et si vous avez refait votre décoration intérieure n’hésitez pas à me partager vos photos !

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *