suite-parentale-luminaire

Si vous avez la chance d’avoir une suite parentale rien que pour vous, vous allez certainement devoir choisir l’éclairage. L’avantage d’une suite parentale est de pouvoir disposer de 3 pièces en une seule. Mais c’est aussi ce qui rend plus complexe le choix des luminaires.

Les luminaires pour le dressing

Le dressing est à mes yeux la pièce qui se doit d’être la mieux éclairée. Qui est déjà parvenu à trouver une tenue accordée dans la pénombre ? J’aurais plutôt tendance à vous dire de ne pas mettre des lampadaires dans cette pièce mais plutôt des spots design comme ici : http://www.spot-lumiere-led.com/. Il existe de nombreux modèles, notamment certains fonctionnant à piles et à coller sur les parois du dressing pour bien voir l’intérieur.

Très tendance en ce moment, vous pouvez aussi compléter les spots par des rubans LED dans le fond du dressing ou sur le rebord des tiroirs par exemple.

Une salle de bain lumineuse

La salle de bain a pour moi deux aspects. D’un côté, c’est un lieu où l’on se détend et où l’on prend son temps. De l’autre côté, c’est aussi là que vous vous maquillez, coiffez, … bref que vous vous rendez plus présentables.

Pour cette raison, cette pièce devrait avoir deux sources de lumières au minimum. La première source serait au plafond avec des spots ou un lustre original. La deuxième source doit être complémentaire à la première. Pour cela, une lumière au-dessus ou autour du miroir fera parfaitement l’affaire. Ainsi pour vous détendre dans votre bain, il vous suffira déteindre votre lustre, la lumière sera plus tamisée et propice à la décontraction.

lustre-salle-de-bain

Une chambre chaleureuse

Contrairement au dressing, la chambre de la suite parentale n’a pas besoin de recevoir beaucoup de lumière. L’éclairage le plus adapté sera tout d’abord des lampes de chevet ou des appliques murales autour du lit. Pour pouvoir ajuster la lumière à ce que vous faites, il est préférable de prendre des luminaires dont l’intensité est réglable. Ainsi, lorsque vous souhaitez vous détendre ou vous levez en douceur, une lumière douce vous enveloppera. Au contraire, lorsque vous lisez un bouquin par exemple, vous aurez besoin de plus de lumière.

Pour compléter ces sources de lumière, je vous conseille d’opter pour un lustre ou une suspension qui adoucit la lumière. Vous pouvez aussi choisir de mettre un lampadaire dans un des coins de la pièce pour répartir la lumière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *