Décoration intérieure

Chaque année la mode peut influencer votre décoration d’intérieur, et elle change chaque année. A quoi votre maison pourra-t-elle ressembler pour cette année 2019 ? Découvrez les dernières déco…

Le cannage

Le cannage est une technique de tissage sur châssis à l’aide d’une canne de rotin (il s’agit d’un palmier à lianes). Cette technique a longtemps été utilisée au 19ème siècle qui donnait un style de mobilier léger, élégant, confortable. Il s’agit d’une tendance qui se relançait au fur et à mesure du temps mais qui termine de s’installer pour l’année 2019. Adoptez ce style pour vos chaises, meubles etc pour apporter un air minimaliste et rétro à votre intérieur.

Living Coral

Élue couleur de l’année 2019 par Pantone, il s’agit d’une couleur chaleureuse et légère. Cette couleur a été vue dans les domaines de la mode, du voyage, du cinéma et cette année elle va s’intégrer facilement sur tous vos éléments de décorations notamment sur les murs pour créer une atmosphère intime, réconfortante. En plus des murs vous pouvez intégrer cette couleur par l’intermédiaire de vos canapés, lampes. Le Living Coral va apporter une dose d’optimisme et de bonheur à vos journées !

Les fleurs séchées

Elles ont été pendant longtemps été démodées mais se refont une beauté et redeviennent à la mode. Elles décoraient les personnes des personnes plus âgées mais pour l’année 2019 elles rendront votre intérieur champêtre et vintage. Economiques et pratiques, elles peuvent être achetées pour les personnes qui ont le moins la main verte, pendant que d’autres pourront être cultivées.

Fleurs séchées

La décoration suspendue

Qu’il s’agisse de plantes qui pourront apporter un peu de verdure à l’intérieur ou des meubles, ils ont leur place dans votre maison sans prendre de place au sol. Les meubles sont allongés et mono chrome, ce qui va inciter à avoir une décoration épurée et distinguée. Une décoration très design qui va en plus faciliter vos déplacements dans la maison et leur déplacement si vous souhaitez changer votre intérieur. Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos meubles au plafond pour gagner en modernité !

Le papier peint

Le papier peint est un matériau de décoration mural utilisé dans les revêtements d’intérieurs. Posé par bande à l’aide d’une colle spéciale il peut être placé de manière horizontale (« frise ») cet verticale (« lé »). Le papier peint a été inventé en Chine et ramené dans nos pays par Marco Polo au 16ème siècle, il a atteint des sommets sur le marché au cours du 18ème siècle. Cette année les papiers peints décorés et originaux rendront votre intérieur à la mode.

Jardins verticaux

Pour décorer vos murs tout en prouvant que vous avez la main verte et que vous êtes une personne attentive à la nature, laissez vous convaincre par un jardin vertical ! Laissez votre mur s’imprégner de plantes et fleurs en tout genre ! Il possible de l’installer pour l’exposer dans le salon aux yeux des invités ou le rendre utile en l’installant dans la cuisine et cultivant des plantes aromatiques. Laissez place à une touche de vert dans votre maison !

La tôle

La tôle est une fine feuille d’aluminium, qui a été découverte en 1808 par un anglais. Elle a longtemps été associée aux habitations modestes mais cette année elle intègre votre décoration. Notamment dans la cuisine, pour apporter un style industriel chic et un effet vintage, elle peut également être intégrée grâce à des papiers peints qui donnent un effet étain. Si vous aimez le côté industriel c’est l’occasion de mettre en avant vos goûts !

Le velours

Le velours est un tissu qui se montre très doux au toucher. Il est fabriqué selon un procédé particulier : il s’agit d’un morceau de tissu où s’intègrent des fils plus ou moins longs et qui seront coupés au rasoir. C’est seulement à partir du XIXe siècle que ce tissu s’est popularisé, et aujourd’hui encore il est présent dans les défilés de haute couture, prend une place importante dans le monde vestimentaire et cette année il s’invite dans l’ameublement. Le velours rendra vos habits et votre déco encore plus doux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *