Le volet roulant est un panneau métallique ou en bois, servant à protéger une porte ou une fenêtre. Il est composé d’un ensemble de lames qui s’articulent autour d’un axe fixe. Le volet roulant peut être automatique, c’est-à-dire dépendant du courant électrique, ou manuel. Il offre un confort d’utilité et d’esthétique. Mais très souvent, il arrive que ce confort soit brusquement interrompu. C’est ce qui arrive lorsque le volet roulant se bloque. Pour y remédier, une réparation s’impose. Mais comment s’y prendre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article après avoir présenté quelques pannes fréquentes.

Pourquoi le volet roulant est-il bloqué ?

Si vos volets roulants sont bloqués et que vous ne savez pas comment faire pour les réparer, faites appel à ce réparateur de store. Il va certainement commencer par déterminer l’origine de la panne. Elle peut être due à un problème électrique où à un interrupteur défaillant dans le cas d’un des volets roulants automatiques. Ou plus grave, il peut s’agir du moteur défectueux. Le problème peut également provenir d’une manivelle cassée ou du tablier qui s’est détérioré suite à l’usure. Ce dernier peut aussi être désaxé ou hors de ses rails. Quelle que soit l’origine de la panne, une réparation est envisagé suivant un processus particulier.

La réparation d’un volet roulant bloqué

Si la panne n’est pas complexe, la réparation peut se faire en quelques gestes simples. Lorsqu’un volet roulant automatique est bloqué, on peut le réparer simplement en y ajoutant de la graisse pour huiler le mécanisme et ce, seulement après avoir coupé le courant électrique. C’est une intervention qui se fait sans courir le risque de dégrader sa décoration intérieure. La réparation peut également tenir à un changement de la manivelle ou des supports du dispositif. Pour des interventions plus techniques au niveau du moteur ou de l’interrupteur, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *