Construction d'une maison

Pour de nombreux futurs propriétaires de maison, l’achat est une bonne option mais qu’en est-il si toutefois vous avez quelque chose de vraiment spécifique en tête ? Ou si vous ne trouvez rien qui vous convienne sur le marché local ? C’est le moment de considérer l’option de la construction. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les étapes pour construire une maison.

Achetez un terrain

Pour construire une maison, il vous faut d’abord un endroit où l’installer. Consultez les annonces immobilières locales pour trouver des terrains souhaitables qui répondent à vos besoins. Si vous vivez dans une zone urbaine où les terrains disponibles sont difficiles à trouver, vous pourrez peut-être acheter une maison délabrée ou inhabitée qui occupe un terrain convenable. Vous devrez ajouter la démolition et le nettoyage à votre liste de coûts de construction si vous choisissez cette voie. Cette option peut parfois être préférable à l’achat d’un terrain à bâtir dans une zone que vous n’aimez pas. A la suite de l’achat du terrain et de l’établissement du plan de votre maison, veillez à déposer votre permis de construire rapidement. Si toutefois vous avez omis cette étape vous devez envoyer dans les plus brefs délais une demande de régularisation travaux sans permis sous peine d’avoir des sanctions. Pour connaître toutes les règles qui régissent la construction de maison, vous pouvez vous référer au site construires.fr

Trouvez un constructeur et un architecte

Votre architecte et votre constructeur seront deux des membres les plus importants de votre équipe, vous devez donc vous assurer qu’ils sont réputés et professionnels. Votre architecte vous aidera à affiner votre vision en un plan d’action réalisable. Votre constructeur supervisera la construction de la maison, s’occupera de la ventilation des coûts et réglera les problèmes de sous-traitance qui pourraient survenir. Engager un constructeur coûte de l’argent mais cela rend certainement le processus de construction de votre propre maison plus facile à gérer. Si vous vous sentez particulièrement ambitieux, vous pouvez choisir d’être votre propre constructeur. Vous devrez alors gérer vos coûts avec soin et il y a toujours un risque que vous ayez à faire à des entrepreneurs peu scrupuleux.

Établissez un budget

Vous savez ce que vous pouvez vous permettre de dépenser ou d’emprunter. Il est maintenant temps de vous assurer que la maison que vous voulez peut être construite avec le capital auquel vous avez accès. Une fois que vous vous serez mis d’accord avec votre architecte sur un plan, votre constructeur séparera ce plan en phases de construction spécifiques et obtiendra des devis des entrepreneurs qui effectueront les travaux. À ce stade, vous devriez être en mesure d’avoir une idée assez précise du coût de votre maison. Lorsque vous établissez un budget, vous devez prendre en compte tous les matériaux de construction et la main-d’œuvre nécessaires, les frais de services publics et les permis, ainsi que les honoraires des concepteurs, des paysagistes et des autres professionnels. N’oubliez pas d’inclure une provision pour imprévus d’au moins 10 %. Cette réserve permet de couvrir les coûts imprévus qui surviennent souvent lors de la construction d’une maison.

Avant de débuter toute démarche, vous devez dresser une liste de vos objectifs. Où voulez-vous que votre maison soit construite ? Quelles sont les caractéristiques de conception qui sont indispensables et celles qui sont facultatives, si votre budget vous le permet ? En séparant les besoins des envies et en hiérarchisant les aspects les plus importants de votre nouvelle maison, vous gagnerez en clarté et vous serez mieux à même d’expliquer vos besoins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.