Tout d’abord, il est important de connaitre ce qu’est un établi. En réalité, il s’agit d’un meuble utilisé pour le travail. Il est employé pour un travail spécifique : le bricolage. Doté de rangements, de tiroirs et d’une surface supérieure stable et plane, il est conçu pour encaisser le poids des charges les plus lourdes que vous aurez à manipuler. L’établi permet également de retenir les pièces qui ont besoin d’être travaillées avec précision. Ci-dessous en quelques mots, comment réussir à faire le choix du meilleur établi.

La considération des modèles

Si vous êtes un bricoleur professionnel, il faudra privilégier les établis fixes. Si par contre vous êtes un bricoleur occasionnel, il faudra opter pour les modèles roulants ou multifonctionnels. Les personnes qui disposent d’un atelier de petite dimension devront quant à elles, opter pour des établis capables d’être pliés. Le matériau de fabrication de l’établi diffère en fonction de votre profession. Par exemple, les menuisiers emploient des établis faits de bois massif. De leur côté, les mécaniciens préfèrent les établis constitués de métal. Sur devibat.com, vous aurez tous les différents modèles d’établis.

La prise en compte de l’ergonomie

Un établi de bonne facture doit comporter des équipements destinés au serrage. Ces derniers sont composés de l’étau et de la presse à bois. Il doit également comporter un valet, une table pour le sciage et des espaces de rangement. Il est crucial de faire correspondre la hauteur du plateau à votre taille. Pour cela, choisissez les établis qui disposent de pieds totalement réglables. Privilégiez également les établis ayant une servante à rouleau et une servante de nature mobile. Le râtelier et le porte-outils clipper sont autant d’accessoires qui devront vous faire acheter un établi en priorité. Pour une meilleure décoration intérieure, vous devez donc faire preuve d’ingéniosité et bricoler sur un établi à votre convenance.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *