Choisir le lit d’un enfant est aussi complexe que pour un adulte

Lorsque les adultes décident de changer leur literie, ils sont frappés de plein fouet par des situations complexes. Ces dernières sont aussi au rendez-vous pour les enfants, car il est impératif de respecter leur morphologie.

Le lit avec des barreaux reste le modèle le plus choisi par les parents

Le lit d’un enfant doit répondre à plusieurs critères, cela est aussi valable pour la literie dédiée à un adolescent ou un adulte. Les répercussions sur la musculature sont généralement nombreuses et catastrophiques si la rigueur n’est pas de mise. Vous devrez donc étudier sous toutes les coutures le sommier ainsi que le matelas pour trouver l’ensemble qui correspond aux attentes. Bien sûr, pour les fillettes et les garçonnets, le design est particulièrement important. Il est tout à fait possible de jongler avec tous les aspects afin de contenter votre petite tête blonde.

Attention, focalisez-vous sur la densité du matelas

Il est aussi important de prendre en compte l’âge de votre enfant, car le choix ne sera pas le même pour un bébé et une petite fille de quelques années. Jusqu’à 6 mois, la sécurité devra être projetée sur le devant de la scène, la mort subite est une réalité. Il sera préférable de choisir un matelas avec une densité de 20 kg/m3 et un lit à barreaux classique. Toutefois, l’écartement devra être inférieur à 4 centimètres, cela limitera au maximum les accidents.

Après 2 ans, c’est désormais l’heure de passer au lit dédié aux juniors

Le lit traditionnel pourra être acquis à l’approche des deux ans sauf si le précédent modèle était évolutif. Il sera envisageable dans ce cas de le conserver pendant près de trois ans. La qualité du matelas sera aussi indispensable. Une densité plus importante sera donc la bienvenue, car le poids ne sera pas le même.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *