Ce qu’il est important de savoir quand avant de mettre du parquet dans son appartement

Le parquet est revenu à la mode ces derniers temps. Aujourd’hui, tout le monde en veut chez soi, y compris dans les appartements en ville. Néanmoins, si les modèles sont de plus en plus abordables et qu’ils sont plus simples à installer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de le mettre chez soi.

Quel revêtement choisir ?

Si le parc est devenu aussi abordable, c’est parce que les fabricants utilisent des matériaux plus variés. Le vinyle est une matière plastique qui permet d’imiter toutes sortes de revêtements. Il se présente sous forme de lames à coller directement sur le sol nettoyé. Le stratifié est fabriqué à partir de fibres de bois compactées. Le contrecollé ressemble beaucoup au parquet massif, mais il est constitué d’une couche de bois noble posée sur du composite. Le vinyle est idéal lorsque l’on attend un tout petit budget. Le stratifié sera idéalement installé dans une chambre d’enfant ou une pièce à faible passage. Le contrecollé est un peu plus solide et pourra, comme le parquet massif, décorer des pièces comme le salon la cuisine ou la salle à manger. Sur Internet, on trouve différents modèles ainsi que différentes formes de lames pour l’accorder à la décoration intérieure.

Quelle pose pour mon parquet ?

La technique de pause dépend du type de revêtement que l’on a choisi ainsi que d’autres considérations. La pause flottante se retrouve généralement pour le stratifié et certains contrecollés. C’est la plus facile, car elle consiste à clipser les lames entre elles. L’installation collée convient pour les chauffages au sol. Néanmoins si votre sol n’est pas uniforme il faudra procéder un ragréage de votre chape. Enfin, la pause clouée se pratique pour les parquets massifs à fin de leur apporter plus de souplesse ainsi qu’une bonne isolation acoustique conformément aux exigences des syndicats de copropriété.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *