Astuce déco : DIY la tête de cerf en carton

tête de cerf murale

Vous ne pouvez pas l’avoir ratée, la grande tendance est d’avoir un trophée d’animal au mur. Alors non, je ne vais pas vous dire comment tuer un cerf et l’empailler. Aujourd’hui je vous explique comment faire une tête de cerf en carton.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans ce genre de décoration mais que vous aimeriez en avoir un quand même, suivez ce tuto !

Tuto pour faire une tête de cerf en carton

Pour faire votre tête de cerf vous aurez besoin :

  • D’un carton (si vous voulez des bords pleins et lisses je vous conseille de choisir du carton plume ou du carton mousse)
  • Un crayon gris fin
  • Un cutter
  • Des ciseaux
  • Un rouleau de scotch

Pour découper les parties de votre tête de cerf, il est préférable d’avoir un patron. Vous pouvez en trouver un peu partout sur internet. A titre d’exemple en voici 3 :

Je vous laisse le soin de choisir celui qui vous plaît le plus. Il faudra ensuite l’imprimer et le découper.

Dessinez grâce à votre patron, les bouts de votre tête de cerf sur votre carton. Découpez ensuite ces morceaux en essayant de couper de manière fluide et sans à-coup.

Si vous le souhaitez-vous pouvez aussi peintre votre carton d’une ou de plusieurs couleurs. Il ne vous reste plus qu’à assembler les morceaux et le tour est joué !

Trophées d’animaux

Pour les plus flemmards, je vous ai fait une sélection de trophée d’animaux préconçu ou fini !

Trophée d’animaux pour les enfants

Je commence cette sélection avec ce trophée mural en tissu en forme de rhinocéros. Je le trouve adorable pour une chambre de bébé ou même une chambre d’enfant. Très doux, presque bienveillant !

tête de rhinocéros murale

Trophée d’animaux en peluche

Toujours dans une catégorie enfantine, il existe aussi des trophées sous forme de peluche ! Parfaits pour une déco un peu fun ou une chambre d’enfant.

Trophée en origami

Ces trophées sont très designs et esthétiques. Ceux que je vous présente sont tout de même à faire soi-même. Vous recevez le modèle à plat et c’est à vous de le recréer.

Trophée d’animaux en carton

Un trophée similaire à celui présenté en DIY. Vous recevez les morceaux de cartons et une notice pour créer vous-même votre trophée. Il en existe pour d’autres animaux si le cerf ne vous convient pas !

 

2 réponses
  1. emily Vidal
    emily Vidal says:

    J’adore vraiment tous ces accessoires, moi qui suit architecte spécialisé pour les chambres enfants.
    Magnifique

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *