retirer un sticker

Après vous avoir expliqué comment faire le vôtre, je vous explique aujourd’hui comment enlever votre autocollant. Ces décorations tendances et faciles à mettre se révèlent assez complexe à retirer sans abîmer votre mur.

Parfait pour votre décoration intérieure, vous devrez à un moment ou un autre l’enlever. Avant de créer vôtre sticker déco ou d’en acheter un, vous vous êtes peut-être demandé « Mais comment vais-je le retirer ensuite ? ». Et bien je vais répondre à cette question épineuse.

Doucement, doucement, …

Il faudra vous armer de patience pour y parvenir sans dégâts. La solution la plus « simple » reste de le décoller à l’aide de vos ongles au fur et à mesure. Pour ne pas le déchirer et compliquer la tâche, faite le doucement.

Ça ne marche pas ? Pas de panique !

D’autres solutions sont possibles. Vous pouvez réchauffer la colle du sticker à l’aide d’un sèche-cheveux. Il devrait se ramollir et cela devrait être plus facile de commencer à le décoller. Si vous l’avez mis sur du papier peint cette solution reste la meilleure pour le retirer.

Si vous n’avez pas de tapisserie et que votre peinture résiste à l’eau, vous pouvez lessiver le sticker. Utilisez une eau tiède pour le chauffer. Pour vous aider, vous pouvez glisser une spatule en bois derrière.

Bon à savoir

Avant de coller un sticker pensez bien qu’il faudra le décoller. Cette action risque d’abîmer votre mur dans tous les cas. Par exemple, si la surface est exposée à la lumière ou aux frottements, la surface sous le sticker sera blanche alors que le reste du mur sera moins éclatant. Lorsque vous le décoller, envisager de repeindre votre mur.

Comment coller des stickers sur une vitrine ?

Ce titre peut vous sembler surprenant dans un article qui donne des conseils pour le décoller, mais sachez qu’un vinyle bien collé et sans bulle sera bien plus facile à décoller. La première chose à faire est de bien nettoyer la surface sur laquelle va être collé le sticker. Laissez tomber les produits à vitre. Le mieux est simplement d’acheter un bidon d’alcool à brûler pour retirer toute trace de gras de votre surface. Attention, vous devez également veiller à ne pas avoir de poussières, sans quoi vous aurez automatiquement la formation d’une bulle d’air. Il vous faudra également prévoir un mélange d’eau et de produit vaisselle. Ce liquide évitera aux stickers de se coller immédiatement au support. Il vous suffira ensuite de chasser le liquide à l’aide d’une raclette. N’essayez pas de coller les stickers sur une vitrine en une seule fois. Le mieux est de coller les sticker en deux fois. Vous devriez parvenir à les coller sans trop de problème. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez commander des stickers vitrine, avec une colle dite structurée. Avec ce type de sticker, vous poserez le vinyle comme un pro en quelques minutes seulement, et sans aucune bulle d’air naturellement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *