Aménager un coin lecture pour vous

coin lecture

Après un article sur comment aménager un coin lecture pour vos enfants, je vous propose un article sur comment aménager votre coin ! Pas toujours simple de trouver un endroit confortable où vous pouvez lire tranquillement. Alors créez votre propre coin lecture et personne n’aura le droit de vous déranger lorsque vous y serez.

Choisir le bon endroit

Pour votre coin lecture, vous pouvez opter pour divers endroits. Généralement, les coins lecture se trouvent dans le salon. Seulement, si vous avez des enfants et un mari, la proximité avec la télé pourrait ne pas faire bon ménage. Lorsque je lis un livre, j’aime qu’il n’y ait aucun bruit.

Je vous conseillerai donc de privilégier un espace dans votre chambre plutôt que dans un lieu de vie commune.

Un siège confortable

Généralement le coin lecture n’est pas un endroit immense. Il est donc préférable d’opter pour un siège dans lequel vous êtes à l’aise. Idéalement, vous pouvez poser des plaids à proximité pour vous réchauffer.

Dans un style très classique, vous pouvez opter pour un fauteuil en cuir. Vous y serez confortablement installés et il apportera beaucoup de charme à votre coin lecture.

Pour un style plus bohème, vous pouvez choisir une rocking chair. Pour plus de confort, vous pourrez y ajouter des coussins ou des plaids épais.

Un coin éclairé

Rien n’est plus désagréable que de devoir lire un livre avec un éclairage trop faible. Il faut donc prévoir une lampe pour votre coin lecture. Adaptez-la au style de votre espace.

Vous pouvez aussi faire le choix d’installer votre coin lecture près d’une fenêtre.

Une bibliothèque

Le coin lecture est l’endroit idéal pour créer votre bibliothèque. Si ce lieu est trop petit, vous pouvez vous contenter de créer une petite étagère moderne. Mais si l’espace vous le permet, rien n’est plus agréable que de lire entouré de ses livres. La bibliothèque pourra aussi permettre de délimiter visuellement l’espace pour la lecture du reste de votre pièce.

Les éléments de décoration

Pour rendre votre coin lecture plus cosy, vous pouvez y ajouter des éléments de décoration.

Personnellement, j’ai opté pour un tapis blanc en imitation peau de bête. Il est très doux, c’est très agréable d’avoir les pieds dessus en lisant un bon livre !

Pour rendre ce petit coin romantique, vous pouvez ajouter quelques bougies. N’oubliez pas de lire mon article sur les bougies avant les choisir.

Enfin, selon le style que vous voulez créer, vous pouvez aussi ajouter une petite guirlande lumineuse.

Vous allez enfin pouvoir finir ce livre que vous aviez commencé il y a un mois !

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *