Salle de séjour de style new-yorkais – conseils, inspiration

De beaux intérieurs dans le style américain, en particulier ceux de New York, ravissent tout le monde. Il n’est guère surprenant, ils sont une combinaison parfaite de classiques avec la modernité, ils sont associés à un climat métropolitain et au luxe. Comment créer un arrangement new-yorkais loin de cette ville unique ? Il suffit de quelques règles simples en matière de couleurs, de formes et d’accessoires de style – une toile ou des textiles – pour décorer dans le style new-yorkais !

New York, New York… dans chaque salle de séjour !

Quelles sont les principales caractéristiques du style new-yorkais ?

  • Couleurs – atténuées, dans les bonnes proportions. Il est permis de combiner plusieurs couleurs dans des proportions 70/20/10 – la couleur de base occupe 70% de la surface, complétant 20%, et 10% de la couleur entière est un contrepoint, c’est-à-dire une couleur apparentée, mais distinguée, par exemple, plus forte.
  • Point central – chaque salle de séjour de New York a un point principal. Le plus souvent, il s’agira de meubles de salon avec une table basse, placés au milieu de la salle de séjour (pas contre les murs !). Ils sont l’épicentre de la vie sociale, un lieu de repos et d’asile.
  • Les meubles appropriés – si vous voulez acheter des meubles dans le style new-yorkais, il vaut la peine de faire attention à leurs formes, ils doivent être associés à la douceur, ne pas avoir d’arêtes vives, être assez simples et harmonieux. Tous les meubles rembourrés ne sont pas corrects – il vaut la peine de prêter attention à ceux qui ont de larges accoudoirs, vous encourageant à vous asseoir confortablement.

Certes, tous ceux qui rêvent du style new-yorkais, et qui aiment aussi la série « Friends », prennent la salle de séjour de ce charmant « Manhattan Five » comme modèle de l’arrangement new-yorkais. Rien n’est plus éloigné de la vérité – cet arrangement particulier est une vision libre des créateurs de la série, bien que les célèbres canapés, tant dans l’appartement qu’à Central Park, correspondent déjà à la convention.

Peinture sur toile dans le style de New York

Dans la salle de séjour new-yorkais ne peut pas manquer des décorations élégantes, un point très important ici sont les peintures. Il vaut la peine d’atteindre une peinture sur toile, qui avec ses couleurs correspondra parfaitement à l’ensemble. Quand il s’agit de motifs, le style new-yorkais est principalement des abstractions ou de la nature, également dans une édition moderne et non standard. Si, au contraire, vous souhaitez introduire seulement un petit élément new-yorkais dans votre intérieur, sans changer toute la disposition, il vaut la peine de choisir un tableau avec New York – il vous permettra de ressentir l’atmosphère et peut-être d’initier des changements plus importants dans la disposition, et sinon, il s’agira simplement d’une décoration moderne et élégante avec le motif de votre ville préférée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.