Pompe à chaleur

Vous cherchez à changer votre ancienne chaudière polluante, et qui consomme énormément de gaz, par un modèle plus économe et plus efficace ? Il vous faut donc une chaudière à haute performance énergétique.

Ce dispositif vous permet une réduction importante de vos factures énergétiques, et donc de faire des économies considérables à la longue. Vous trouverez sur le marché différents modèles de chaudières toutes aussi performantes et efficaces, à différents prix. Vous avec donc l’embarra du choix !

Mais comment reconnaître une chaudière à haute performance énergétique ? ou encore comment fonctionne ce type d’installation ?

Comment reconnaître une chaudière à haute performance énergétique ?

Les chaudières HPE, acronyme de haute performance énergétique, sont des modèles d’appareils avec une étiquette ETAS qui affiche un pourcentage de 90 % de rendement et plus.

L’ETAS, aussi appelée l’efficacité de l’énergétique saisonnière est un indicateur de performance de votre chaudière. Celui-ci permet de mesurer les consommations de votre appareil selon les différents états de marches, afin d’avoir une idée précise de vos factures énergétiques.

Mais en quoi consiste concrètement une chaudière à haute performance énergétique ?

  • Les types de chaudière HPE ont pour objectif de réduire vos factures énergétiques, grâce à une consommation réduite en électricité.
  • les modèles de chaudières HPE peuvent être en fioul, gaz, ou hybride.
  • L’avantages des chaudières HPE, c’est qu’elles sont plus écologiques, plus performantes et donc moins polluantes.
  • Ce modèle d’exception vous assure un confort thermique optimal chez-soi, avec des factures énergétiques faibles, ce qui vous garantit de faire des économies.

Les conseils pour choisir le modèle de chaudière à haute performance énergétique idéale

Une chaudière HPE, veut dire que son indicateur d’efficacité énergétique saisonnière est élevé, et donc la consommation énergétique est faible. Ceci vous permet de réduire considérablement vos factures énergétiques et faire d’importantes économies.

En France, vous trouverez un grand nombre de modèles de chaudière HPE, avec différentes consommations énergétiques, et à des prix variables. Le modèle idéal pour vous, doit d’abord répondre à vos besoins en matière de chauffage et confort thermique, et surtout être à votre budget.

Voici quelques astuces qui vous aideront à choisir la chaudière qui vous convient le mieux.

  • L’étiquette ETAS inscrite dans la fiche technique de chaque chaudière permet de définir sa consommation énergétique, afin d’anticiper le montant de vos factures. C’est donc un critère de taille pour choisir votre chaudière.
  • Vous devez aussi choisir la puissance de votre chaudière HPE, plus la surface de votre maison est grande, plus la puissance de votre chaudière doit être haute.
  • Le confort thermique est aussi un critère fondamental à prendre en compte, tout dépend de vos besoins en chauffage dans votre logements.
  • Le système de ventilation de la chaudière choisi doit correspondre à votre type de logement, pour éviter des travaux conséquents, qui vous coûteront une blinde.
  • Le prix d’une chaudière HPE varie entre 1350 et 4000 euros, ça dépend de ses performances énergétiques. Assurez vous donc de choisir un modèle à votre budget.

Les aides de l’Etat pour bénéficier d’une chaudière plus énergétique à moindre coût !

Si vous faites partie des foyers les plus démunis ou modestes de France, selon le classement de l’Anah, vous pouvez bénéficier de différentes subventions gouvernementales pour installer une nouvelle chaudière plus écologique et performante, sans débourser une fortune.

Voici quelques aides de l’Etat pour faciliter votre conversion énergétique en matière de chaudière.

Ma prime Rénov

Celle-ci est une subvention complète divulguée par le gouvernement, afin de réduire considérablement votre facture d’achat et d’installation de votre nouvelle chaudière à haute performance énergétique.

Cette aide cible plus les ménages les plus modestes et démunis, afin de leurs faciliter la conversion écologique. L’objectif de cette aide de l’état, c’est de rendre les chaudières énergétiques plus accessibles aux foyers les plus démunis.

La réduction de la TVA

La TVA de vos factures de travaux d’installation de chaudière passe de 10% à 5.5%, ce qui amortira considérablement le montant de vos travaux, et donc ça vous fera des économies.

Le prêt à taux bonifié

Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un crédit pour l’installation de votre chaudière à haute performance énergétique, avec un pourcentage d’intérêt très faible lors du remboursement, ce qui est avantageux lorsqu’on a pas de gros moyens financiers.

Les aides de l’ANAH

Celles-ci permettent d’amortir considérablement les travaux d’installations d’une Chaudière énergétique, mais ciblent spécialement les foyers les plus modestes, selon un classement défini.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *