Comment utiliser des panneaux japonais ?

panneaux japonais

Avez-vous déjà entendu parler des panneaux japonais ? Composés généralement de tissu, de polyester, de bois ou de papier tendu, ils ont l’avantage de présenter un tombé parfait, c’est-à-dire que – contrairement par exemple aux rideaux – ils ne laissent apparaître aucun pli. Surtout, ils peuvent être utilisés pour de nombreux usages : séparer une pièce en deux, masquer un dressing, habiller une baie vitrée… le tout en donnant un côté calme et reposant à votre pièce. Découvrez ainsi les différentes utilisations possibles des panneaux japonais.

Séparer une pièce en deux

Je me rappelle encore de mes années étudiantes. J’habitais à Paris, et je vivais en colocation dans un deux pièces. Ma colocataire dormait dans la chambre, et moi dans le salon, au sein duquel nous avions aménagé un espace chambre grâce à des panneaux japonais. Ceux-ci étaient en bois, et coulissaient sur des rails en aluminium accrochés au plafond. Ils permettaient ainsi de marquer une séparation avec le reste de la pièce (partie cuisine), tout en permettant de l’agrandir facilement lorsque nous recevions des invités : il suffisait alors de faire coulisser les panneaux japonais ! Si vous souhaitez ainsi séparer une pièce en deux, ils constituent une solution idéale.

Masquer un dressing

C’est le bazar dans votre dressing ? Vous ne souhaitez pas que votre garde-robe s’offre à la vue de tous ? Optez pour des panneaux japonais ! ruedustore.fr en propose sur mesure : à vous de déterminer la largeur du dressing à couvrir, sa hauteur, le nombre de panneaux nécessaires, la largeur du rail… et surtout le type de toile souhaité pour vos panneaux et leur coloris ! Optez de préférence pour des panneaux japonais occultant et clairs dans le cas d’un dressing, de manière à conserver un aspect sobre dans une chambre. Ils constitueront ainsi une solution à moindre coût pour masquer votre dressing.

Habiller une baie vitrée

Enfin, dernier usage le plus courant pour un panneau japonais : habiller sa baie vitrée ou sa porte-fenêtre, par exemple avec cette gamme qui vous permettra, au choix, selon le tissu privilégié, d’occulter la lumière (pour faire le noir dans la pièce), de la laisser passer en la tamisant, ou encore d’être protégé des regards extérieurs. Il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *