À la longue, la façade d’une maison aura tendance à s’abîmer avec le temps. Ainsi, on voit apparaître de la mousse, de la pollution ou encore, des salissures. Voilà pourquoi, il faudra procéder à un traitement ou alors, à une rénovation. Et justement, faire le choix de l’hydrofuge est certainement l’une des meilleures options. En effet, elle permet à la fois d’imperméabiliser le support tout en protégeant votre mur extérieur de l’humidité.

Qu’est-ce qu’un hydrofuge en façade ?

Au fil du temps, votre façade aura tendance à vieillir naturellement. Cela se voit au niveau des fissures, de la mousse qui apparaît, des poussières ou encore, des salissures. Or, lorsqu’on est dans le jardin, cette perspective n’est pas franchement glamour. Voilà pourquoi, il faudra procéder à une rénovation ou à un nettoyage à grande échelle.

Et c’est pour cette raison qu’un hydrofuge en façade sera parfait. En effet, il permet d’imperméabiliser le support tout en protégeant le mur de l’humidité. Concrètement, il s’agit d’un revêtement qui s’imprègne dans le mur pour repousser l’eau. Ainsi, la pluie ne s’infiltre pas et perle naturellement sur le mur. De cette manière, la façade de votre maison se nettoie quasiment « toute seule », au fil des années.

Tous les avantages de cette technique

L’un des premiers avantages de la technique hydrofuge, c’est qu’elle permet de prolonger la durée de vie de votre façade. En effet, elle évite la prolifération de la mousse, des micro-organismes mais également, protège contre les poussières et les salissures. Par ailleurs, il faut savoir que c’est un traitement qui ne change absolument pas l’aspect extérieur de votre mur qui devient, auto-nettoyant.

Si votre façade a besoin d’être consolidée, vous pouvez même opter pour un traitement qui viendra renforcer le matériau et éviter qu’il ne s’effrite. Enfin, il faut savoir que cette imperméabilité n’empêche pas pour autant la vapeur d’eau générée par la douche ou le chauffage de s’extraire. Ainsi, les murs de votre maison sont à la fois imperméabilisés tout en laissant respirer le support.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *