Quelles réalisations LED pour décorer une pièce ?

Vous voulez installer une jolie décoration dans votre salon pour les fêtes, pour une occasion particulière ou dans la chambre à coucher du petit dernier ? Vous avez juste envie de métamorphoser l’ambiance de vos pièces en y installant une décoration particulière ? Cet article est pour vous, vous y découvrirez d’incroyables idées qui donneront à votre maison un aspect moderne, chic et lumineux. Lisez plutôt.

Des idées brillantes pour décorer vos pièces avec des LED

Je suppose que vous envisagez d’installer votre décoration LED sans faire intervenir un technicien. Dans ce cas, vous devriez commencer par choisir l’emplacement. Pour créer facilement une ambiance qui reflète votre identité et votre mode de vie, je vous propose trois options : la décoration des murs avec des LED, les plafonds LED avec les ciels étoilés par exemple, et aussi les tableaux LED, particulièrement élégants. Le site www.pixlumshop.fr vous propose de nombreux modèles dont vous pourrez vous inspirer, ainsi que tout le matériel technique et créatif nécessaire pour réaliser vous-même vos propres décorations LED !

Quelles réalisations LED pour décorer une pièce ?

Réaliser un ciel étoilé avec des LED

Décorer son plafond avec des LED est une tendance très conviviale et poétique. Le ciel étoilé LED trouve sa place dans de nombreuses pièces de la maison, de la chambre à coucher enfant à celle des parents, en passant par la salle de jeux. On va créer comme un véritable ciel au plafond de la pièce, puis des LED y seront punaisées de sorte à créer des constellations, des galaxies et des semis d’étoiles. Dès qu’on éteint la lumière, les « étoiles » se mettent à scintiller dans ce joli ciel nocturne. On trouve des kits modulables s’adaptant à n’importe quelle forme de plafond, voire des supports à découper pour en faire ce qu’on veut : suivre les moulures du plafond, créer un faux puits de lumière, etc.

Personnellement, je vous recommande le ciel étoilé dans la chambre des petits, parce qu’il permet aux enfants de ne pas dormir dans l’obscurité complète, mais sans les gêner. C’est un excellent moyen de passer de belles soirées avec votre enfant, vous pourrez lui raconter de belles histoires sous les étoiles avant qu’il ne s’endorme.

Les tableaux lumineux à LED

Vous pouvez customiser des peintures à suspendre dans votre salon ou dans votre chambre, un poster, un dessin voire des photos de famille grâce aux LED. En ajoutant quelques lumières décoratives, c’est simple et bien plus sympa !

Vous pouvez acheter sur le web quelques LED colorées et un panneau au même format que le tableau, la photo ou le poster que vous avez envie d’illuminer. Collez le poster ou la photo sur le panneau, et il ne vous reste plus qu’à mettre en branle votre imagination pour créer un magnifique tableau lumineux. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez acheter un cadre pour l’habiller !

Décorer les murs avec des LED

Il est possible de décorer vos murs avec des LED, ce sera aussi simple que la création de tableaux illuminés. Il vous suffit d’acheter des panneaux que vous allez installer sur vos murs.

Dès que vous punaisez les LED sur les panneaux, elles s’allument. Si vous vous trompez, il suffit de les enlever et de les punaiser ailleurs sur le panneau ! Vous pouvez créer n’importe quel décor : des animaux, des constellations, des figures géométriques variées, etc. Vous n’aurez de limites que celles de votre imagination.

Et pour finir, n’oubliez pas : la décoration LED n’est pas exclusivement réservée à l’intérieur, vous pouvez adapter les LED à une décoration extérieure. Pour la fête de la Noël par exemple, pour la Saint-Sylvestre, ou encore pour la fête d’Halloween, vous pouvez utiliser ces petites lumières pour créer une ambiance féerique dans votre véranda ou sur certaines de vos façades.

Pourquoi opter pour les LED ?

Cette technologie a de nombreuses raisons d’être célébrée et adoptée dans les ménages français. S’il vous en faut plus pour vous faire opter pour les LED à la maison, je vous en dis plus…

Si le recours aux LED est devenu aussi tendance, les raisons ne sont pas loin. L’évolution de la technologie aidant, il n’est plus nécessaire de faire appel à un technicien pour faire l’installation de ce type de décoration, il suffira d’acheter un pack auprès du fournisseur de votre choix. Une notice claire est livrée avec pour expliquer l’installation.

Chaque LED installée chez vous équivaut systématiquement à une réduction sur vos factures d’électricité : c’est l’un des atouts les plus attractifs de cette technologie. En effet, à une ère où la décoration lumineuse s’invite dans les habitats et dans les entreprises, une décoration avec des ampoules classiques représente forcément un coût élevé. On est donc très bien loti avec les LED, dont la limite maximale de consommation énergétique est de tout juste 12 watts.

Quelles réalisations LED pour décorer une pièce ?

Les décorations LED sont plus durables

Les LED ont une durée de vie particulièrement longue, elles peuvent fonctionner sur une durée trente fois plus longue que les éclairages classiques ! En termes concrets, si avec les lampes à incandescence, vous pouvez bénéficier d’une durée d’éclairage de 1 000 heures, avec une lampe LED vous aurez de l’éclairage pendant plus de 30 000 heures.

Les décorations LEDs n’ont pas d’effet nocif sur la santé visuelle

Aux deux avantages que je viens de citer, je veux ajouter la sécurité relative que représentent les LED lorsqu’on les compare aux lampes classiques. Une lampe LED ne dégage pas de chaleur et n’émettent pas de lumière bleue. Pas de risques de se brûler au contact avec une ampoule, pas de chaleur excessive dégagée, pas de gêne lumineuse… De plus, la technologie LED ne vous expose pas à des risques de court-circuit. Le risque incendie est quasiment nul avec ce type de technologie.

Si vous avez un projet de décoration lumineuse pour votre intérieur, vous gagnerez tout à opter pour les ciels étoilés en LED. Vos pièces en seront métamorphosées !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *