Vous n’appréciez pas les corvées, car le ménage prend du temps et vous souhaitez consacrer vos soirées à des activités un peu plus sympathiques. C’est pour cette raison que le monde des robots connaît un succès sans précédent, car vous aurez l’occasion de déléguer de nombreuses tâches alors que vous serez tranquillement installé dans votre canapé. Ce petit bijou de technologie peut alors s’occuper du ménage, un autre exemplaire prépare le repas et le petit dernier s’attarder sur les vitres. Sur le site spécialisé bestofrobots, vous aurez tous les produits disponibles.

Comment fonctionne le robot ?

Les premiers essais permettent de reconnaître les lieux, vous avez donc des cartes que le robot doit forcément apprendre et cela est plus ou moins long en fonction des références. Plus l’appareil est minutieux et plus vous pourrez lui donner des ordres si vous souhaitez nettoyer une seule zone de votre logement.

  • Il est possible de le programmer plusieurs fois par semaine à l’heure que vous souhaitez.
  • Pensez toutefois à bien vider le bac après chacune des utilisations, car lorsqu’il est plein, le robot ne démarre pas.
  • La base doit toujours être accessible et pour que le ménage soit qualitatif, enlevez tous les obstacles.
  • Vous gagnez alors du temps puisqu’il faut prévoir 50 minutes pour une trentaine de m² et deux passages.

Les robots intelligents envahissent la maison

Le robot est parfait puisqu’il aspire toutes les poussières et les résidus, mais pour que le rendu soit un peu plus sympathique, vous pouvez acheter une version avec une serpillière intégrée. Vous remplissez le bac avec une solution spéciale, l’appareil peut alors aspirer toutes les saletés et laver les sols en même temps sans demander un temps supplémentaire. C’est pratique, intéressant et surtout réjouissant puisque vous pourrez enfin profiter de votre week-end puisque le robot peut passer l’aspirateur et nettoyer votre maison alors que vous n’êtes pas présent.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *