Plaque vitrocéramique

Lorsque l’on refait sa cuisine ou que l’on souhaite simplement remplacer ses plaques de cuisson, plusieurs choix sont possibles, entre d’abord table de cuisson au gaz ou table électrique puis, parmi les plaques électriques, entre celles avec foyer en fonte, celles en vitrocéramique, ou celles à induction. Découvrez ainsi dans cet article tous les avantages des plaques vitrocéramique.

Elles sont esthétiques

La cuisine est une pièce centrale de la maison. On y prépare le repas, on y mange en famille, bref, on y passe beaucoup de temps. Avoir une cuisine moderne, design et fonctionnelle est donc important. Et cela passe notamment par le choix de vos plaques de cuisson. Choisir des plaques en vitrocéramique pour sa cuisine, c’est l’assurance de choisir des plaques de cuisson design, qui iront parfaitement dans une cuisine moderne.

En effet, le revêtement en verre des plaques vitrocéramique assure un look beaucoup plus design à votre cuisine que des plaques au gaz. Votre cuisine y gagne en esthétisme, et l’effet sera renforcé par l’achat d’une hotte en verre trempé, allant de pair avec vos plaques vitrocéramique.

Elles sont accessibles

Les plaques vitrocéramique présentent un autre avantage de taille : leur prix, qui les rend très accessibles. Une plaque vitrocéramique est en effet bien moins onéreuse à l’achat qu’une plaque à induction, avec laquelle elle est souvent comparée, et à laquelle elle ressemble d’ailleurs beaucoup.

Par ailleurs, la plaque vitrocéramique, pour un tarif relativement similaire à une plaque électrique, présente de bien meilleures performances et beaucoup plus d’avantages. A noter qu’entre une plaque de cuisson vitrocéramique à foyer radiant ou à foyer halogène, l’écart de prix n’est pas significatif.

Acheter une plaque vitrocéramique, c’est donc faire le choix d’un excellent rapport qualité/prix. Les petits budgets les privilégieront par rapport aux plaques à induction.

Elles sont pratiques

Outre leur aspect design et leur rapport qualité/prix avantageux, les plaques vitrocéramique présentent de nombreux avantages au quotidien :

  • Leur matière, le verre vitrocéramique, résiste très bien aux chocs et aux hautes températures
  • Elles chauffent rapidement, en particulier par rapport aux plaques électriques en fonte, grâce aux systèmes performants intégrés (foyer radiant ou halogène, les deux pouvant parfois être combinés)
  • Elles sont faciles à nettoyer : avec le verre vitrocéramique, un coup d’éponge est généralement suffisant pour nettoyer la table de cuisson
  • Elles sont compatibles avec toutes les casseroles et poêles, contrairement aux plaques à induction qui ne fonctionnent pas avec tous les ustensiles

Vous l’aurez compris, opter pour une plaque vitrocéramique présente des avantages considérables pour votre cuisine. Si vous avez été charmés par ses caractéristiques, n’hésitez pas à investir et pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous dans le magasin Pro&cie le plus près de chez vous ou directement sur le site www.procie.com.

Si le choix d’une table de cuisson pour sa cuisine n’est pas toujours évident, les plaque vitrocéramique possèdent des avantages indéniables, à commencer par leur rapport qualité/prix. Elles séduiront également les personnes à la recherche d’une cuisine moderne et design, qui privilégient l’aspect pratique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *