Lit mezzanine pour 1 personne : comment bien choisir ses meubles

Lit mezzanine

Le lit mezzanine est un meuble de chambre parfait pour les petits espaces. Intelligent, le lit mezzanine avec bureau permet un gain d’espace conséquent, car il diminue les pertes d’espace. Le lit mezzanine à 1 place est un allié encore plus important pour individualiser l’espace sommeil.

Pour être sûr de faire le bon choix, un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte. Il doit vous permettre de gagner de la place tout en ajoutant de la valeur à votre espace. Pour ce faire, certaines caractéristiques entrent en jeu. Ces dernières vous assurent de faire le bon choix.

Lit mezzanine

Caractéristiques d’un lit mezzanine 1 place

Un bon lit mezzanine doit vous permettre de gagner de l’espace. Cet espace gagné au niveau du sol peut être utilisé pour faire autre chose. Le lit mezzanine avec bureau est parfait pour avoir un espace de travail et un espace de repos à portée de main. Si par contre votre lit ne possède pas de bureau, vous pourrez l’aménager en y ajoutant des meubles.

Un lit mezzanine à 1 place permet de garder des objets de maison dans un espace facile d’accès. Vous pourrez garder des appareils ou un tapis. Vous pourrez aussi créer des espaces de rangement à base de caissons, ou d’étagères.

Un bon lit mezzanine a un espace de couchage situé en hauteur, il libère de l’espace au sol. Le lit mezzanine avec bureau doit pouvoir s’intégrer dans un espace de rangement exigu. Les meilleurs modèles permettent aux personnes de circuler sans encombre dans la pièce.  Un lit mezzanine à 1 place doit aussi posséder une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m.

Les lits mezzanines 1 place sont optimaux pour optimiser votre espace, à une époque où les logements sont de plus en plus petits. Disponibles dans des coloris et des matériaux divers, ils misent sur la sécurité, le confort et la durabilité.

Lit mezzanine

Les différents types de lits mezzanine 1 place

Le lit mezzanine est un meuble de chambre parfait pour s’adapter tous les types de décorations. Il est fait de matériaux tels que le bois et le fer. Le lit mezzanine avec bureau est généralement fait d’un bois résistant du fait de la double fonction qu’il assume. Le lit mezzanine 1 place est aussi un atout décoration majeur.

Il se décline en une palette de couleurs et de modèles qui sont fait pour s’intégrer à votre intérieur. Ces lits sont aussi un mélange de thématiques diverses qui touchent à tous les domaines de la vie et de l’imagination. Ils sont parfaits pour permettre aux jeunes enfants de s’épanouir dans un lieu étroit.

Souvent livrés en kit, ils sont simples à monter. Il suffit de lire la notice de montage et de l’appliquer pour obtenir un bon résultat. Vous pourrez choisir entre :

  • Le lit mezzanine classique est surélevé, sans couchette inférieure, et il laisse un espace libre pour les rangements.
  • Le lit mezzanine 1 place électrique, muni d’un moteur, monte automatiquement en hauteur.
  • Le lit escamotable s’engouffre dans un meuble pour se cacher, et peut remonter en hauteur grâce à un système de levage.
  • Le lit sur-mesure est le meilleur choix possible. Il vous permet de concevoir un design avec un matériau de votre choix.
  • Le lit aménagé, en mezzanine, peut avoir un bureau, une penderie ou une étagère incorporée dans sa partie inférieure.
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *