Il existe sur le marché des parquets pour tous les goûts, tous les budgets. Le coût a tendance à varier  en fonction de certains critères, le type de parquet, l’essence du bois, la dimension des lames, la finition du parquet. Intemporel et léger, le bois de pin est un classique de la décoration et de l’aménagement aussi bien pour un intérieur rustique que contemporain. Vous pourrez alors opter pour un parquet en pin massif sans nœud.

Les caractéristiques du parquet en pin

Le pin est un bois souple, très résistant qui est largement cultivé en France et en Europe notamment grâce à sa croissance rapide. Son transport limité et sa pousse facile en font un bois relativement abordable notamment pour le bricolage.

  • En parquet, le pin est peu sensible aux projections d’eau, chauffage et au rafraîchissement.
  • Ce qui permet de l’utiliser dans toutes les pièces de la maison.
  • Le parquet en pin est peu onéreux.
  • Il se décline en parquet dit « massif ». Les lames sont taillées dans une planche sans ajout de colle ni de composite.
  • Le parquet massif est sans contexte d’une rare élégance et d’une exceptionnelle résistance. Il est de plus complètement naturel.

Le revêtement le plus prisé au monde

Du couloir, lieu de passage intensif aux pièces d’eau, le parquet massif en pin peut être posé sans aucune difficulté. C’est un bois isolant aussi bien thermique que phonique. Il s’adaptera au plancher chauffant. Le choix d’un parquet avec ou sans nœud est une question esthétique. La présence de nombreux gros nœuds donnera au parquet un aspect rustique. L’absence de nœud sera plus moderne, le rendu est parfait. Le parquet en pin ne provoque aucune allergie, il ne retient pas la poussière. C’est un produit écologique et sain. Il est souple au pas, de teinte claire, il apportera davantage de lumière. Résistant à l’usure, le parquet en pin est élégant et d’une modernité incomparable.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *